Une des vocations premières de l'association Valentin Haüy est de faciliter la vie des personnes déficientes visuelles et de promouvoir leur intégration au sein de la société.

La rééducation aux activités de la vie journalière a pour but d’aider les personnes aveugles ou malvoyantes à vaincre leurs difficultés et frustrations dans le quotidien par le développement de méthodes adaptées, en particulier :
  • par l’enseignement des techniques permettant d’acquérir les gestes courants de la vie quotidienne tels que : soins personnels – cuisine – habillage – tenue à table – entretien du linge – ménage – argent.
  • par l’adaptation des appareils ménagers.
Il suffit parfois de quelques repères bien placés pour rendre utilisable ce qui ne l’était pas. Cependant, il peut arriver qu’un appareil ne puisse pas être adapté.

Inscription auprès de Agnès Celereau, avéjiste

Une participation financière horaire est demandée.
Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3300 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?