Partir en séjours vacances

L’association Valentin Haüy s’attache à promouvoir les vacances adaptées pour les personnes déficientes visuelles.

Photo de couverture Séjour Vacances 2024

Consulter le catalogue des séjours vacances 2024

Bonjour,

Bienvenue dans la nouvelle édition du catalogue des séjours vacances organisés par l’association Valentin Haüy pour l’année 2024 :

Nous avons le plaisir de vous présenter cette année une offre de séjours renouvelée et exceptionnelle par sa diversité.

Selon vos envies et vos aptitudes vous pourrez ainsi partir à la découverte des richesses historiques, culturelles et gastronomiques de la destination de votre choix :

• Des séjours touristiques seront organisés : à Bordeaux, en Bourgogne, autour de Chinon, à Crozon en Bretagne, en Ardèche, dans le Verdon, à Marseille, et lors d’une croisière sur la Seine.
  • Pour les plus sportifs, des randonnées sont proposées en Haute-Maurienne en hiver et en été, en Haute Savoie et aux environs de Saint-Malo en été.
  • Des destinations plus lointaines : la découverte de Lisbonne, Malte, Prague et la Bohême ainsi que les Lacs italiens.

Toutes nos activités sont adaptées aux personnes déficientes visuelles et encadrées par des bénévoles qui assureront votre sécurité et votre confort.

Nous attirons votre attention sur les conditions générales des séjours que vous trouverez en dernière partie de cette brochure.

Nous vous recommandons de les lire attentivement avant toute inscription et restons à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.

Les tarifs s’entendent en pension complète, en chambre double et, sauf mentions particulières, hors trajets domicile/lieu de séjour ; ils incluent l’ensemble des activités organisées sur le séjour, ainsi qu’une assurance annulation et rapatriement obligatoire.

Les inscriptions débuteront le lundi 8 janvier 2024. À vos agendas et bon voyage !

Inscription aux séjours vacances

Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site internet de l’association Valentin Haüy (voir en pied de page) et peut vous être envoyé sur demande, par courrier ou par email.

L'inscription devra avoir lieu au moins 4 mois avant le début du séjour. Elle ne sera prise en compte que si elle est accompagnée du règlement d'un acompte de 600 euros pour les séjours organisés en France et de 800 euros pour les séjours à l'étranger.

Nos séjours étant très demandés, nous vous recommandons de vous inscrire dès que votre décision est prise. Les chèques vacances ANCV sont aussi acceptés.

Subventions ANCV

À partir de 2024, Séjours Vacances AVH ne traitera plus les demandes ANCV.

Veuillez contacter votre assistance sociale pour le dépôt de votre demande.

Catalogue des séjours vacances proposés par l'association

Accéder à notre catalogue :

Accéder au blog des séjours-vacances

Contactez l'équipe des séjours vacances

Association Valentin Haüy
5 rue Duroc