Campagne Multicanal 2014 : faites un don

Éole souffle sa première bougie !

En à peine un an, quelques 2 000 personnes handicapées y ont téléchargé gratuitement plus de 50 000 livres audio.

Un débat sur l'audiodescription avec les jeunes aveugles de l'INJA

Dans le cadre du Festival du film Audiovision organisé du 19 mars au 1er avril dernier, une séance spéciale a été offerte le mercredi 26 mars aux collégiens de l'Institut National des Jeunes Aveugles.

En avril, l'Association Valentin Haüy s'invite à la radio et dans le métro parisien

Du 15 au 21 avril, l’Association Valentin Haüy s'affiche en grand format, sur les quais du métro parisien : Duroc (2 lignes), Charles de Gaulle Étoile, Havre-Caumartin, Les Halles, Montparnasse (2 lignes), Odéon, Opéra et...

Vacances adaptées

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places sur nos séjours de vacances !
Mardi 15 Avril 2014

12 AVRIL : SUZANNE en audiodescription au cinéma

l'ARP et le cinéma des cinéastes sont heureux de vous proposer la projection au cinéma de Suzanne, un film de Katell Quillevere le Samedi 12 avril 2014 à 11h30.
Mardi 08 Avril 2014

Grand concert des élèves de l'INJA le 8 avril 2014 à 20h

L'Institut national des jeunes aveugles vous invite à assister au grand concert de ses élèves donné salle André Malraux, au 56, Bd. des Invalides - 75007 PARIS
Mercredi 02 Avril 2014

A Montguyon, LE CINE est ouvert aux aveugles

Programmation des films audiodécrits en salle au cinéma de Montguyon pour mars et avril 2014
Mercredi 26 Mars 2014

Remise des Trophées de l'Accessibilité au Mondial du tourisme

Les Trophées de l'Accessibilité des Régions de la catégorie « Tourisme et Handicap » ont été remis le 21 Mars 2014 sur le Mondial du Tourisme aux Lauréats.
Mardi 25 Mars 2014

Le dernier numéro du Valentin Haüy Actualités est paru !

Découvrez le numéro 113 de mars du VHA / Actualités : Éole remporte l'International Jodi Award, partir en vacances quand on ne voit pas / Dossier : Les objets de la vie quotidienne / AVH en action : service d'Accompagnement à la Vie Sociale pour les Déficients Visuels - Paris
Vendredi 21 Mars 2014

ENTREE LIBRE : venez assister à la présentation TELORION, un smartphone 100 % accessible !

Venez assister les 20 et 27 mars prochains à la présentation du tout nouveau smartphone Samsung Galaxy S4 Mini équipé du logiciel TELORION spécialement adapté aux personnes déficientes visuelles.
Mercredi 19 Mars 2014

Vacances accessibles : c'est le moment d'y penser !

Comme chaque année, l'Association Valentin Haüy organise des séjours de vacances adaptés pour personnes déficientes visuelles. Tous nos séjours se font avec des accompagnateurs bénévoles. Pensez dès maintenant à vous inscrire, il ne reste que quelques places !
Mardi 18 Mars 2014

Des expositions tactiles à la Cité des Sciences

A la Cité des sciences, on vous dira souvent «Veuillez toucher s'il vous plaît !».
Mercredi 05 Mars 2014

Loi du 11 février 2005 : les deux rapports des chantiers de concertation sur l'accessibilité ont été remis le 26 février

"Réussir 2015", c'est le titre du rapport de Madame la sénatrice Claire-Lise Campion, mais aussi, et surtout la volonté du Premier ministre et du Gouvernement.
Jeudi 27 Février 2014