Votez pour la 4ème édition des trophées de l'accessibilité

Au revoir Didier Ailloud

L'Association Valentin Haüy souhaite rendre hommage à Didier Ailloud, décédé ce samedi 19 avril 2014 à l'âge de 87 ans.

Trophées de l'Accessibilité

Rendez-vous avec l'AVH le 14 mai à l’Université Paris Dauphine pour la cérémonie de remise des trophées !

Éole souffle sa première bougie !

En à peine un an, quelques 2 000 personnes handicapées y ont téléchargé gratuitement plus de 50 000 livres audio.

En avril, l'Association Valentin Haüy s'invite à la radio et dans le métro parisien

Du 15 au 21 avril, l’Association Valentin Haüy s'affiche en grand format, sur les quais du métro parisien : Duroc (2 lignes), Charles de Gaulle Étoile, Havre-Caumartin, Les Halles, Montparnasse (2 lignes), Odéon, Opéra et...

Prix Handi-livres 2014 : Appel à candidatures

9ème édition du Prix littéraire Handi-Livres sous la présidence de Laure Adler.
Jeudi 24 Avril 2014

A lire : la nouvelle Gazette de la médiathèque vient de sortir !

Pour son 66ème numéro, la gazette propose notamment un focus sur les polars français.
Mercredi 23 Avril 2014

Vacances adaptées

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places sur nos séjours de vacances !
Mardi 15 Avril 2014

12 AVRIL : SUZANNE en audiodescription au cinéma

l'ARP et le cinéma des cinéastes sont heureux de vous proposer la projection au cinéma de Suzanne, un film de Katell Quillevere le Samedi 12 avril 2014 à 11h30.
Mardi 08 Avril 2014

Grand concert des élèves de l'INJA le 8 avril 2014 à 20h

L'Institut national des jeunes aveugles vous invite à assister au grand concert de ses élèves donné salle André Malraux, au 56, Bd. des Invalides - 75007 PARIS
Mercredi 02 Avril 2014

A Montguyon, LE CINE est ouvert aux aveugles

Programmation des films audiodécrits en salle au cinéma de Montguyon pour mars et avril 2014
Mercredi 26 Mars 2014

Remise des Trophées de l'Accessibilité au Mondial du tourisme

Les Trophées de l'Accessibilité des Régions de la catégorie « Tourisme et Handicap » ont été remis le 21 Mars 2014 sur le Mondial du Tourisme aux Lauréats.
Mardi 25 Mars 2014

Le dernier numéro du Valentin Haüy Actualités est paru !

Découvrez le numéro 113 de mars du VHA / Actualités : Éole remporte l'International Jodi Award, partir en vacances quand on ne voit pas / Dossier : Les objets de la vie quotidienne / AVH en action : service d'Accompagnement à la Vie Sociale pour les Déficients Visuels - Paris
Vendredi 21 Mars 2014

ENTREE LIBRE : venez assister à la présentation TELORION, un smartphone 100 % accessible !

Venez assister les 20 et 27 mars prochains à la présentation du tout nouveau smartphone Samsung Galaxy S4 Mini équipé du logiciel TELORION spécialement adapté aux personnes déficientes visuelles.
Mercredi 19 Mars 2014