• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


Actualités

Remise de chien guide à Dijon

Publié le

Le 29 avril 2015, lors d’une cérémonie qui se tiendra à Dijon au comité Valentin Haüy de Côte-d’Or, le chien guide Hanoï sera officiellement remis à Tony, son nouveau maitre. Cette belle histoire a été rendue possible par la collaboration réussie de trois acteurs très impliqués en faveur des aveugles et des malvoyants : l’association Valentin Haüy et sa Fondation, l’un de ses mécènes SantéVet, spécialiste de l’assurance-santé pour animaux de compagnie et l’Ecole de Chiens Guides de Lyon et du Centre-Est qui, durant presque 2 ans, a élevé cette femelle labrador.


Le chien guide est une aide au déplacement pour les personnes malvoyantes, comme pour les personnes aveugles. Il apporte plus d’autonomie dans leur vie quotidienne en permettant des déplacements plus confortables, en toute sécurité, moins stressants qu’avec la canne blanche. C’est également un compagnon au quotidien. Pré-éduqué par une famille d’accueil bénévole, puis éduqué dans une des 10 écoles membres de la Fédération Française des Associations de Chiens guides, le chien guide est remis gratuitement vers l’âge de 18 à 24 mois.


Comité association Valentin Haüy Côté d’Or : http://dijon.avh.asso.fr/


Association Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est : http://www.lyon-chiensguides.fr/


SantéVet : http://www.santevet.com/


Photo : Tony Miana et Hanoï, 24 mois, accompagnés de Romain Audigier, éducateur diplômé, en charge de l'éducation d'Hanoï et Lauriane Royer, élève éducatrice.






























Tony Miana et Hanoï, 24 mois, accompagnés de Romain Audigier, éducateur diplômé, en charge de l’éducation d’Hanoï et Lauriane Royer, élève éducatrice.