• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


Actualités

6 et 7 juin : finales des championnats de Cécifoot : venez nombreux !

Publié le

Après les championnats de Torball et de Cécifoot à Bourges (voir les résultats ci-dessous), ce sont les finales des championnats de France de Cécifoot qui se dérouleront les samedi 6 et dimanche 7 Juin 2009 au Stade Le Gallo à Boulogne Billancourt : le samedi entre 9 h 30 et 12 h 30 et 14 h 30 à 18 h, le dimanche uniquement entre 9 h et 12 h.
L'équipe de Cécifoot du Comité Ile de France de l'association Valentin Haüy jouera le samedi à 11 h et à 17 h 50 et le dimanche à 10 h 30. Sans préjuger des résultats, il est presque certain que cette équipe soit sacrée Championne de France 2009.
Venez nombreux les soutenir et les encourager !

Quant aux championnats de Torball et de Cécifoot, ils ont répondu aux attentes de tous. En voici quelques conclusions :
Les 16 et17 mai 2009, à l'initiative de l'association Valentin Haüy, se sont retrouvés au CREPS de Bourges, les 13 équipes de Cécifoot B1 & B2/B3 qui disputaient la 2ème étape du Championnat de France 2009 et les 16 équipes de Torball Féminin et Masculin pour la finale du Championnat de France.

Pendant 48 heures, 282 compétiteurs se sont réunis et ont pu mutuellement se soutenir durant les matches et parler de leurs sports respectifs.

Une grande partie de joueuses et joueurs furent logés sur place et les autres dans des hôtels environnants.
Le self service fût largement mis à contribution.

Ce fut une très belle et importante manifestation qui a été possible grâce au soutien de nos partenaires (HECA, Handicap et Emploi du Crédit Agricole, GRDF, AXA à tout cœur, Audecia Expertise Comptable, le Rotary Club de Bourges, Kéolis, la Ville de BOURGES et le Conseil Général du Cher ainsi que la participation active des Archers de BOURGES, des élèves du Lycée Albert Bayet de TOURS), sans oublier les bénévoles du Comité de l'association Valentin Haüy de BOURGES.

Au niveau des résultats, il faut noter qu'en Torball Féminin, l'équipe du CAH de CLERMONT-FERRAND gagne le Championnat de France 2009, l'équipe de l'association Valentin Haüy PARIS Ile de France se classe 2ème et le MULHOUSE TC 3ème.

Pour le Torball Masculin, le classement est le suivant : 1er Lisieux, 2ème COPAA Paris, 3ème Rennes et 4ème l'association Valentin Haüy Paris Ile de France.

En ce qui concerne le Cécifoot : en B1 le classement provisoire est le suivant : 1er Unadev de Bordeaux, 2ème Cécifoot St-Mandé, 3ème Handisport Lyonnais.
En B2 : l'association Valentin Haüy de Paris Ile de France termine en tête, suivie du HAC Le Havre et de l'AS VILLEURBANNE.

Les titres nationaux 2009 de Cécifoot seront décernés les 6 & 7 Juin 2009 à BOULOGNE-BILLANCOURT.

Au moment de se quitter, toutes les autorités et organisateurs ont manifesté leurs satisfactions et le souhait de voir se renouveler un tel évènement sportif.

Michel Berthier
Conseiller pour le sport de l'association Valentin Haüy