• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


Actualités

Bravo aux équipes de Cécifoot et de Torball du Comité Valentin Haüy de Paris IdF !

Publié le

Après sa victoire en Coupe de France de Torball Féminin le 6 juin 2011à Tours (la 4ème victoire), cette même équipe termine 2ème du Championnat de France 2011 à Clermont Ferrand le 11 juin 2011.

En 2011, l'association Valentin Haüy présentait 3 équipes de cécifoot (2 dans la catégorie malvoyants et 1 chez les non-voyants).

Après le doublé en 2010, l'équipe n° 1 des malvoyants remporte à nouveau le titre de Champions de France 2011 en 1ère division.

L'équipe N°2 remporte elle aussi le titre de Championne de France 2011 2ème division. Rappelons que cette équipe avait terminé l'an passé, 5ème de cette division.

L'équipe des non-voyants est 5ème de la catégorie B1 (non voyants), ce qui correspond à leur valeur compte tenu de leur peu d'expérience.

Ces équipes sont en majorité composées de stagiaires de notre Centre de Formation et de Rééducation Professionnelle (CFRP), de quelques élèves de L' Institut National des Jeunes Aveugles (INJA) et quelques éléments extérieurs venus nous rejoindre à la suite de nos très bons résultats et de l'état d'esprit qui règne dans nos équipes.

Ces bons résultats sont l'aboutissement du travail effectué depuis des années par l'entraîneur -Hugo de Almeida- et son staff aussi bien sur les terrains d'entrainement et de compétition, mais aussi à l'extérieur pour créer des équipes solidaires et soudées.


Encore bravo et nous leur souhaitons une bonne continuation !