• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


Actualités

Les États généraux de la déficience visuelle se tiendront le samedi 26 novembre à Paris

Publié le

La Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes (CFPSAA) vous convient aux États généraux de la déficience visuelle, qui se tiendront le samedi 26 novembre 2011, aux Amphithéâtres de l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière, 91 bd de l'Hôpital à Paris 13ème - Métro st marcel - ligne 5.

Moins de cinq mois avant les prochaines élections présidentielles, de très nombreux déficients visuels estiment que la spécificité de leur handicap, leurs aptitudes et leurs besoins ne sont pas suffisamment connus des autorités publiques et des responsables qui auront la charge de fixer, pour les cinq prochaines années, les grandes lignes de la politique en faveur des personnes handicapées. Ils souhaitent également rappeler aux associations qui les unissent et représentent quelles sont les difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne afin que celles-ci ne risquent pas de se couper des réalités du terrain mais présentent des revendications justes, concrètes et réalisables dans un délai raisonnable.

C'est pour répondre à leur demande que la CFPSAA a souhaité organiser les Etats Généraux de la Déficience Visuelle qui se tiendront à Paris le samedi 26 novembre 2011 afin de permettre à chacun de faire entendre sa voix, et à tous d'exiger que l'on nous respecte. Pour reprendre les mots de Vincent MICHEL Président de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France : « Ce temps de rassemblement sous une même bannière doit être le point d'orgue de cette rentrée de combat que les circonstances actuelles nous commandent. »

CES ETATS GENERAUX SONT LES VOTRES

Télécharger le bulletin spécial des Etats généraux de la déficience visuelle du samedi 26 novembre 2011 (Word, 69 Ko)