• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


Actualités

Les jeudis 4, 11 et 18 avril, venez découvrir à la boutique le nouveau smartphone adapté Telorion, spécialement conçu pour les personnes non-voyantes et malvoyantes

Publié le

Telorion est un smartphone pensé pour simplifier le quotidien des aveugles et des malvoyants. Il allie sans concession une simplicité d’utilisation étonnante à une grande richesse fonctionnelle.


Extrêmement simple à prendre en main, l’ergonomie de Telorion repose :



- sur l’utilisation d’un clavier numérique en silicone s’adaptant sur l’écran tactile pour les aveugles,



- sur l’utilisation optimisée de l’écran avec reformatage du texte offrant un confort de lecture inégalé pour les malvoyants.


Fort de cette ergonomie adaptée, Telorion embarque un ensemble d’applications parfaitement accessibles permettant aux déficients visuels de communiquer facilement avec leur entourage, de développer leur autonomie, et de simplifier l’accès à des contenus multimédia ou de loisirs.


Parfaitement intégré avec le système d’exploitation de Google, Telorion vous permet également d’accéder à la totalité de l’univers Android et notamment aux milliers d’applications disponibles sur le Google Play Store (exemple : Facebook, Twitter, RATP, jeux…).


Les 4, 11 et 18 avril après-midi, avec la présence de notre partenaire Telorion, vous pourrez découvrir dans notre boutique ce tout nouveau Smartphone adapté, avec vocalisation pour les personnes non-voyantes et options d’accessibilité pour les personnes malvoyantes. Vous pourrez notamment vous exercer à passer un appel téléphonique, à envoyer un SMS, à tester l’application GPS adaptée, à lire le journal Le Monde, etc…


Nous vous attendons nombreux au 3 rue Duroc, métro Duroc (lignes 10 et 13).