• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


Actualités

Défi sportif pour un membre du comité Valentin Haüy de Dijon : parcourir 1 800 km en tandem dans la Cordillère des Andes, du 14 février au 9 mars 2014

Publié le

C’est le défi sportif que se lance Simone SALVIN , membre de notre comité de l'association Valentin Haüy, avec quatre autres équipes en duo handicapé et valide.


« Ce serait faux de dire que je n’ai pas une certaine appréhension, mais je reste sereine et confiante. Pourtant le périple que nous allons affronter, du 14 février au 9 mars 2014, est impressionnant. Il s’agit de parcourir 1 800 km à travers la Cordillère des Andes, de Buenos Aires (Argentine) à Santiago (Chili), en tandem. Déjà, la distance laisse songeur. Mais le dénivelé aussi. Avec trois cols majestueux à 1 200 m, 3 000 m et 4 200 m, en partant et en arrivant quasiment au niveau de la mer ! »


Non-voyante depuis 13 ans, mais voulant concilier son handicap avec son goût pour le sport en plein air, Simone a choisi le tandem qu’elle pratique depuis des années au Tandem Club Dijonnais.


Participant régulièrement à de nombreuse compétitions, elle se sent prête à affronter la Cordillère des Andes. 5 équipes seront dans ce périple, dont 3 personnes non-voyantes et 2 malvoyantes, accompagnées par un véhicule suiveur assurant la logistique.


L‘association créée pour l’occasion, Tandem Handisport Solidarité a réussi à vendre des km et à trouver des sponsors, dont le comité de l'association Valentin Haüy de Dijon, pour financer ce défi.


Nous souhaitons bonne chance à Simone et à ses compagnons sportifs. Nous suivrons les différentes étapes de cette aventure, et vous donnerons régulièrement de leurs nouvelles.