• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

Les résultats du 2ème Triathlon en Duo 2011 : Chapeau à Versailles !

Publié le

Imaginez le Grand Parc du Domaine de Versailles parsemé de coureurs en gilets jaunes « fluos », disséminés tout autour du bassin du Grand Canal avec quelques touches rouges de kayaks naviguant sur une eau claire.
Imaginez la curiosité de certains joggeurs habitués des lieux, qui semblent surpris de voir ces drôles de sportifs courant en duos, attachés l'un à l'autre ou en les voyant filer en tandem durant toute la matinée de ce 14 mai...

Ce ballet à trois temps, orchestré grâce une organisation précise et sans faille,
a nécessité l'implication de 131 bénévoles, la participation d'une quinzaine d'associations et de partenaires financiers, ceci afin que les 36 binômes évoluent en toute sécurité, et puissent libérer leur énergie dans cette compétition amicale.


Au moment de la remise des trophées, Gérard Colliot, Président de l'association Valentin Haüy, a remercié les concurrents en saluant la qualité de leur engagement et leur goût de l'effort, en rappelant que : « grâce à eux, ils avaient une nouvelle fois prouvé que les aveugles et les malvoyants pouvaient pratiquer plusieurs sports et ce presque comme tout le monde. »

« Comment Maurice de La Sizeranne, fondateur de l'association Valentin Haüy en 1891, aurait pu imaginer que son 8ème successeur, Secrétaire Général et aveugle comme lui, ancien professeur et musicien comme lui, serait compétiteur un certain 14 mai 2011 dans le Grand Parc du Château de Versailles ? »
C'est le clin d'œil qu'a adressé Gérard Colliot à ce compétiteur particulier, Jean-Marie Cierco, Secrétaire Général de l'association Valentin Haüy, venu concourir en duo avec son fils.

Le sport est créateur de lien, et le rassemblement de toutes ces énergies a permis la réussite de ce 2ème Triathlon en Duo.
Il régnait ce samedi une ambiance simple, gaie et chaleureuse où l'on sentait que chacun était heureux d'être présent pour accompagner cette compétition amicale.

Le soleil qui avait boudé le début de matinée, a finalement pointé son nez au moment de la remise des trophées comme pour récompenser l'ensemble des participants, réunis autour d'un cocktail et d'un pique-nique champêtre.
L'après-midi s'est achevée par l'organisation de visites tactiles proposées par le Domaine du Château de Versailles.



Les résultats généraux des 5 premiers gagnants

  • 1ers : Equipage Patrick BRICHE et Jean Michel GROS*
    Jogging : 0:31:41 (5ème) - Tandem : 0:26:45 (3ème) - Kayak : 0:12:40 (4ème)

  • 2èmes : Equipage GRANGEON Christian et BELLOT Jean-Baptiste* (EOGN)
    Jogging : 0:26:27 (1er) - Tandem : 0:30:10 (11éme) - Kayak : 0:12:14 (2éme)

  • 3èmes : Equipage GERBER René et CAULET Philippe*
    Jogging : 0:29:09 (2éme) - Tandem : 0:27:40 (5éme) - Kayak : 0:15:30 (13éme)

  • 4èmes : Equipage Silvia RESCA et DESMET Eric*
    Jogging : 0:36:56 (11éme) - Tandem : 0:26:00 (2éme) - Kayak : 0:13:39 (10éme)

  • 5èmes : Equipage KEBLI Abdennour et TISSERANT Eric*
    Jogging : 0:30:01 (3éme) - Tandem : 0:28:00 (7éme) - Kayak : 0:17:08 (15éme)

* : Guides


Tous les résultats en suivant ce lien


Le Service des Sports de l'association Valentin Haüy et Michel Berthier, organisateur de cette compétition en étroite collaboration avec le Comité de l'association Valentin Haüy des Yvelines remercient chaleureusement l'ensemble de ses bénévoles, ceux du Comité Régional d'Ile-de-France de Canoë-Kayak, de l'Ecole d'Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun (EOGN), du Lion's Club de St Quentin-en-Yvelines pour leur active participation et de l'association Toi et Moi pour le prêt des tandems.

Toute l'équipe du Domaine du Château de Versailles et la Mairie de Versailles pour leur soutien et leur accompagnement.



Cette compétition n'aurait pas vu le jour sans l'appui financier et le soutien de tous ses partenaires ; merci à AXA Atout Cœur, à la Caisse Locale du Crédit Agricole et à la Mission Handicap du Crédit Agricole Ile-de-France (HECA), à la Région Ile-de-France et au Conseil Général des Yvelines, à la Délégation Régionale du Ministère de la Jeunesse et des Sports, à la Chambre de Commerce et d'Industrie des Yvelines et du Val d'Oise, l'Union des Aveugles de Guerre et au Comité Régional et Départemental de la Fédération Française Handisport.


Logo Chateau de VersailleLogo Handicap et Emploi au Crédit AgricoleLogo Axa atout coeurLogo Ile de France
Logo Yvelines Conseil GénéralLogo Crédit Agricole IDFLogo Agence Spaciale EuropéenneLogo de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale
Logo Handi Sport IDFLogo Handi Sport ParisLogo Chambre de commerce et d'industrie - Versailles Val d'Oise / YvelinesLogo UAG
Logo Comité Régional Ile-de-France de Canoë -KayakLogo Association Toi et MoiLogo Ecole Officiers Gendarmerie