• Les autres sites de l'AVH
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • L'Essentiel 2013 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


A la Une

L'Association Valentin Haüy lance la 3ème édition du livre AudioSolidaire La délicatesse de David Foenkinos !

Publié le

Du 1er au 31 octobre 2012, l’Association Valentin Haüy vous invite à lire un passage du roman La délicatesse de David Foenkinos, et ainsi à « donner » votre voix aux aveugles et aux malvoyants.


Ce roman, une belle et surprenante histoire d’amour, a obtenu plus de 10 prix littéraires et a été adapté au cinéma en 2011 par Stéphane et David Foenkinos, avec Audrey Tautou et François Damiens.


L’auteur, David Foenkinos, s’est lui-même généreusement prêté au jeu, en lisant les premières lignes de son roman : "Je suis vraiment heureux de participer à ce si beau projet. Le livre m’a toujours semblé être le terrain de la transmission. On peut raconter des histoires, les partager, vivre ensemble autour des mots. Alors là, quelle belle idée de s’unir à travers une lecture. Toutes les voix mélangées pour lire un roman. Comme toutes les idées fortes et symboliques, elle est simple. Le temps d’une histoire, nous sommes unis dans la fraternité vocale, nous mélangeant pour gommer les différences. Je suis très honoré que "La délicatesse" ait été choisi pour être lu par tous. Merci par avance à toutes les voix qui vont y participer ! "


Pour participer, le principe est simple : rendez-vous sur audiosolidaire.avh.asso.fr, choisissez, lisez et enregistrez un extrait de La délicatesse… ainsi vous pourrez peut-être gagner un exemplaire du livre dédicacé par son auteur, offert par les Editions Gallimard.


Vous pourrez également relayer l’opération autour de vous par e-mail, via Facebook et Twitter !


Alors venez nombreux sur audiosolidaire.avh.asso.fr du 1er au 31 octobre 2012 pour contribuer à l’enregistrement du 3ème Livre AudioSolidaire et relayer l’opération autour de vous !