• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

3e Triathlon National en Duo : une "compétition solidaire" organisée par l'association Valentin Haüy le samedi 8 juin 2013

Publié le

Rendez-vous dans le Parc du Château de Versailles, le samedi 8 juin 2013 à partir de 8h30, pour soutenir et encourager les 55 "binômes nonvoyants/voyants" qui participeront à cet événement sportif solidaire, co-organisée par le Comité Valentin Haüy des Yvelines et le service des Sports de l’association Valentin Haüy.


Plus d’une centaine de sportifs voyants et déficients visuels sont attendus de la France entière pour concourir aux trois épreuves de ce Triathlon original, composé de 7kilomètres de course à pied, 15kilomètres de tandem et 3kilomètres de kayak.


En plus d’être une compétition hors du commun, cette manifestation sportive est un bel exemple de solidarité. En effet, pratiquer un sport à deux demande une grande confiance mutuelle et nécessite un certain temps d’entrainement pour réussir à s’accorder. Mais au final, quelle satisfaction partagée que celle de concourir ensemble!


N’oublions pas non plus que l’organisation de cet événement fait appel au dévouement et à l’énergie de plus de 130 bénévoles du Comité Valentin Haüy des Yvelines, de la Fédération Française de Canoë-Kayak (CRIFCK), de l’Association Insertion Sport Vélo Handicap Nature (ISVHN) et des volontaires de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN). Tous ont répondu présents et restent fidèles au rendez-vous depuis la création du 1er Triathlon en duo en 2010.


Venez nombreux samedi 8 juin pour les encourager et profiter du magnifique domaine du Château de Versailles. Rendez-vous dans la partie du Grand Canal qui jouxte le Grand Trianon. (Entré par la Grille de la Reine) - Parking du Grand Trianon.


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter:
Olivier Jaud de La Jousselinière
Délégué national pour le sport
Tél. : 01 44 49 27 27 poste 2303 (du lundi au jeudi)
Mail : sports@avh.asso.fr
ou
Comité Valentin Haüy des Yvelines
Tél :
01.39.50.75.20


Mail: comite.yvelines@avh.asso.fr
Site internet : http://yvelines.avh.asso.fr


Avec le soutien de: TF1 Actions Diversités Handicap, Euro Sport, Comité Régional Ile-de-France et le Comité Départemental Paris de la Fédération Française Handisport, Caisse Régionale Ile-de-France du Crédit Agricole et à la Mission Handicap du Crédit Agricole Ile-de-France (HECA), Conseil Général des Yvelines, AG2R la Mondiale, Malakoff Médéric, Cercle Nautique de Versailles, Fédération Française de Canoë-Kayak (CRIFCK), Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN), Insertion Sport Vélo Handicap Nature (ISVHN), Fondation des Aveugles de Guerre, Lions International et toute l’équipe du Domaine du Château de Versailles et la Mairie de Versailles