• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

Du 3 au 30 juin, 4e édition du livre AudioSolidaire : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac

Publié le


Voici quatre ans que le Livre AudioSolidaire, lancé par l’association Valentin Haüy, existe !


Cet enregistrement collectif d’une œuvre littéraire sur internet constitue, chaque année un formidable élan de solidarité.
Après Anna Gavalda, Harlan Coben et David Foenkinos, c’est au tour de Daniel Pennac de prêter son roman « Au bonheur des ogres » (paru en 1985 aux Éditions Gallimard). L’adaptation cinématographique, réalisée par Nicolas Bary (avec notamment Bérénice Béjo, Raphaël Personnaz, Emir Kusturica, Guillaume de Tonquédec…) sortira sur grand écran le 16 octobre prochain.


Nicolas Bary, ainsi que d’autres personnalités telles que Jean-Marie Colombani, Michel Cymes, Mathieu Simonet, Stéphane Foenkinos, les comédiens Bruno Paviot, Isabelle Nanty, Véronique Jannot, Julie Voisin, Juliette Aver, se sont généreusement prêtés au jeu, en lisant les premières lignes du roman.



"Il y a un an, nous confie Nicolas Bary, je participais à la sélection "Entre 2 Marches" pendant le festival de Cannes, sur le thème du handicap. J’y découvrais le travail mis en place pour faire découvrir le cinéma aux non-voyants. Je suis donc très heureux qu’Au Bonheur des ogres, magnifique ouvrage de Daniel Pennac dont j’ai eu la chance de pouvoir faire l’adaptation cinématographique, soit choisi pour le projet AudioSolidaire. C’est un livre plein d’énergie, d’humour et d’humanité. Une sorte de kaléidoscope émotionnel, générant des images fortes. Par le biais des lecteurs qui participeront au projet, je souhaite que les "images littéraires" de ce livre génèrent plein d’émotions chez le public non-voyants."



Pour participer, le principe est simple : connectez-vous sur http://audiosolidaire.avh.asso.fr, choisissez puis enregistrez un extrait d’Au bonheur des ogres… et n’oubliez pas de relayer l’opération autour de vous par e-mail, Google+, sur votre blog ou via Facebook et Twitter !


Alors venez nombreux sur http://audiosolidaire.avh.asso.fr du 3 au 30 juin 2013 pour contribuer à l’enregistrement du 4e Livre AudioSolidaire !


Rappel : Le site du Livre AudioSolidaire a pour objectif de sensibiliser le grand public au handicap visuel et repose sur le principe d’une lecture en ligne d’une œuvre littéraire. Il n’est donc pas conçu pour être accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes. Cependant, en relayant l’opération autour de vous, vous pouvez mobiliser votre entourage et les inciter à participer à ce projet solidaire.