• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

À partir du 5 octobre, l'association Valentin Haüy lance sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel

Publié le


L’association Valentin Haüy reconduit pour la deuxième année consécutive sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel, "Les victoires". Elle se déroulera à la télévision et par affichage dans près de 300 villes, du 5 octobre au 31 décembre 2013.
Cette année un spot radio sera également diffusé durant le week-end des 5 et 6 octobre.



Campagne TV

D’une durée de 30 secondes, le spot TV « Les victoires » met en scène des femmes et des hommes aveugles ou très malvoyants qui évoquent leurs gestes du quotidien comme autant de victoires rendues possibles grâce aux services proposés par l’association Valentin Haüy.
Ce spot TV sera diffusé essentiellement en passages gracieux sur France 2, France 3, TF1, M6, Arte, TV5 Monde, RTL9, BFM Business, RMC découverte, Ushuaïa, TMC, LCP…



Campagne radio

Un spot radio décliné du spot TV sera diffusé sur Europe 1, RTL et France Bleu national durant tout le week-end des 5 et 6 octobre 2013.



Campagne d’affichage

L’affiche, extraite du spot TV, montre le visage d’une jeune femme aveugle, enthousiaste, le sourire aux lèvres, avec le message d’accroche : "J’emmène ma fille à la crèche tous les jours". Cette action que tant de parents font chaque jour semble anodine (pour une personne voyante), mais devient tout de suite une réelle victoire pour une personne déficiente visuelle.


L’association Valentin Haüy remercie les villes et les médias qui nous offrent cette formidable opportunité de sensibiliser le grand public à notre cause !


Pour en savoir plus et connaître les grilles de diffusion TV et radio, ainsi que la liste des villes qui participent à la campagne d’affichage, rendez-vous sur : http://www.avh.asso.fr/rubriques/association/info_campagne.php.



NB : Il ne nous est pas toujours possible de connaître à l’avance les dates exactes de diffusion des espaces publicitaires gracieusement offerts par les chaînes TV, les grilles sont mises à jour dès que les informations nous parviennent.