• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

Au revoir Didier Ailloud

Publié le

Ancien président du comité Valentin Haüy de Grenoble jusqu’à l’an 2000, Didier Ailloud est décédé ce samedi 19 avril 2014 à l’âge de 87 ans.


Cet homme intelligent, attentif à son entourage, attaché aux valeurs humanistes, fidèle en amitié et bon vivant a été frappé par le handicap visuel alors qu’il était tailleur et qu’il entrait dans la quarantaine. Il perdit rapidement la vue et dut fermer sa boutique. Il fut ensuite embauché comme standardiste à la Caisse des Allocations Familiales.


Didier était passionné de cyclisme, il parcourait les routes alpines très fréquemment et a même été à l’origine de la rencontre tandem Franco-suisse dont la trentième édition vient d’être célébrée.


Son courage et sa pugnacité l’ont amené à relever des défis, à faire des courses en montagne et du ski de fond, à être champion de France de tir à l’arc pour non-voyants, à participer avec Camille Compostel à des championnats de France handisport de tandem.


Didier aimait rire et, lorsqu’il racontait des anecdotes vécues sur le tandem, il imitait l’accent de ses pilotes alsacien ou britannique ou encore de ses amis dauphinois...


Didier fut aussi impliqué dans le combat pour faire évoluer la cause des handicapés visuels. Devenu Président du comité Valentin Haüy de Grenoble, il fit beaucoup pour l’accessibilité des déficients visuels dans la ville.


Nous n’oublierons pas cette forte personnalité et son action si dynamique au sein de l’association Valentin Haüy.