• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

Nathalie Cuny parcourt 150 km en 24h pour soutenir l'emploi des personnes handicapées

Publié le

Parler ouvertement de handicap et de travail par le biais d’un défi sportif: tel est le but de la 2ème édition de la course "24H le défi" organisée par la Ville de Nice et le Rotary Nice Riviera Côte d’Azur du vendredi 16 mai, 18h, au samedi 17 mai, 18h.



Nathalie Cuny: 150 km et 1ère féminine

Une boucle de 2 kilomètres entre l’Opéra et le Negresco, un départ à 18h, 24 heures sur la promenade des anglais pour un défi personnel de 150 kilomètres…


Dossard numéro 1, enthousiaste, survoltée, Nathalie trépigne, à ses côtés, son premier guide, Patrick Dalmasso, athlète ASPTT Nice.


23 guides prendront le relais toutes les heures et demie dont son fils, Joris qui a parcouru 4 km à ses côtés pour la soutenir, mais aussi, les enfants de l’association Mozahrt, notamment Lauriane, chanteuse talentueuse (elle a intégré sous peu, grâce à l’association, le Conservatoire de Nice). Ainsi que 12 athlètes de son club de l’ASPTT Nice: Marie-Jo Dalmasso, Jean-Pierre Dapui, Christophe Paillet, Jacky Charpentier, le président du club a couru 30 km, pour ne citer qu’eux (…).


4ème au scratch, Nathalie également athlète handisport de l’association Valentin Haüy, finit son épopée au bras de M.Christian Estrosi, Député Maire de la Ville de Nice, participant lui-même à la course, a endossé le rôle de guide le temps de quelques mètres. Nathalie comptabilise ainsi ses 150 km annoncés en 23 heures et quelques minutes, un exploit!



Courir pour une cause

Nathalie, déficiente visuelle, court pour une cause, sa cause à elle c’ est de se battre pour les autres, les enfants et adultes handicapés. Aux côtés des bénévoles de l’association Mozahrt, ils se battent pour trouver des locaux sur Nice. Une association qui oeuvre pour offrir aux enfants et adultes atteints de double pathologies, des cours de musique. Moyen de communication qui s’est révélé un véritable succès auprès des enfants autistes.



"C’est ma plus belle course"

Nathalie nous confiera que de toutes, ce fut certainement la plus belle course qu’elle n’ait jamais vécue. "Je me suis sentie portée par le public, par mes guides, mes amis de l’ASPTT Nice, j’ai eu des moments difficiles mais j’avais le mental, les derniers 10 km ont été un calvaire physiquement mais les gens sont venus courir derrière moi (…) Quel beau partage, des échanges, des fous-rire…"


Nathalie remercie le club de l’ASPTT Nice et ses athlètes "parce qu’à leurs côtés, je me sens une sportive ordinaire et accomplie!"


Pour voir le reportage photos de l’événement, cliquer ici.


Prochain rdv : les 100 km de Millau le 27 septembre 2014… Nathalie recherche 4 guides pour cette compétition (prise en charge des frais) : http://www.100kmdemillau.com