• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

A BLIND LEGEND, un jeu vidéo entièrement audio !

Publié le

L’association Valentin Haüy est partenaire de l’agence Dowino pour la création du jeu vidéo Blind Legend, adapté aux malvoyants et aux non-voyants puisque ce jeu repose uniquement sur les sons.


L’objectif : guider le chevalier Edward Burke à l’aide de l’écran tactile de votre smartphone, jusqu’à sa dulcinée, Dame Caroline.


Seule solution pour lui de se guider et sauver Dame Caroline : traverser un parcours semé d’embûches en se repérant grâce aux sons et aux voix prodiguant des conseils. Tel est le concept de ce projet de jeux vidéo d’action et d’aventure gratuit, développé par le studio DOWiNO, et destiné aux smartphones dotés des systèmes d’exploitation iOS ou Android.


Ecouteurs ou casque sur les oreilles, le joueur se dirige à l’aveugle dans les univers du jeu en utilisant le smartphone comme un joystick. Il pince l’écran pour se protéger des coups lors d’un combat, agite l’appareil pour attaquer, ....


Ecouter le teaser audio :https://soundcloud.com/a-blind-legend/a-blind-legend-audio-teaser


"Ce n’est pas la premier jeux vidéo sur smartphone pour non-voyants, Mais c’est le premier qui laisse autant de place à un scénario développé et à l’action", assure Pierre-Alain Gagne, cofondateur de DOWINO.


Mais pour voir le jour, ce projet a besoin de soutien.Il reste une dizaine de jour à DOWiNO pour récolter les fonds nécessaires au développement de "A Blind Legend" sur la plateforme de finance participative Ulule.