• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

Premiers pas à l'aveugle pour les comédiens Clémentine Célarié, Antoine DULERY et Yannick Soulier.

Publié le

antoine dulery prend un cours de locomotion avec  valentin haüyYannick sSoulier prend un cours de locomotion chez Valentin HaüyClementine Celarie prend un cours de locomotion chez Valentin Haüypremiere sensation avec la canne pour yannick, antoine et clementine

Pour la préparation de leur prochain film, LES YEUX OUVERTS, dont le tournage débutera en Aout 2014, les 3 comédiens Clémentine Célarié, Antoine DULERY et Yannick Soulier ont passé une journée à l’association Valentin Haüy, avec Marie et Corine, deux instructrices de locomotion de l’Association. Quelques heures de travail intense pour entrer dans la peau de leurs personnages, tous non-voyants.


Ce film plongera le spectateur dans la vie d’un couple de déficients visuels, François, mathématicien de renom travaillant à l’observatoire de Lille et, Anne, concertiste de jazz, en les suivant dans leur quotidien familial (avec leurs deux filles voyantes) et dans leur vie professionnelle.


Ils se retrouveront face à un choix difficile lorsque François apprend qu’un nouveau mode opératoire pourrait lui permettre de retrouver la vue, ce qui va entrainer des complications dans sa vie de famille.


Il ne leur reste que quelques semaines pour apprendre à jouer leur rôle au plus près de la réalité du quotidien des déficients visuel: locomotion, utilisation de matériel spécialisé, lecture en braille, gestes du quotidien…


L’association Valentin Haüy a le plaisir de les accompagner dans cette aventure, et de les suivre durant leur apprentissage.