• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

La semaine du chien guide d'aveugle commence aujourd'hui dans toute la France !

Publié le

Du 21 au 28 septembre 2014, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles lance la 3ème édition de la Semaine du chien guide d’aveugle « Ensemble avec les chiens guides ».


La FFAC organise une semaine d’information sur le chien guide pour sensibiliser le grand public mais aussi les personnes déficientes visuelles et leurs familles à l’utilité d’un chien guide d’aveugle dans les déplacements quotidiens.


Durant toute la semaine, diverses manifestations (marche solidaire, journées de sensibilisation, ...) sont organisées partout en France, pour mieux découvrir le monde du chien guide d’aveugle et rejoindre la grande chaîne de solidarité des chiens guides d’aveugles en devenant famille d’accueil, bénévole ou donateur.


Le moment fort de cette semaine à ne pas manquer est la Journée Portes Ouvertes des Ecoles de Chiens Guides d’Aveugles le dimanche 28 septembre 2014 : une belle opportunité pour rejoindre les équipes !


De nombreuses animations sont proposées : démonstrations et exercices d’éducation du chien guide, visites de centre d’éducation, parcours dans le noir, ateliers sensoriels... Les enfants sont également concernés et pourront découvrir la cause du chien guide par des animations qui leur sont dédiées.


Pour en savoir plus sur les évènements et la Journée Portes Ouvertes, aller sur : www.semaine-chiensguides.fr et sur le site de la FFAC www.chiensguides.fr