• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

Un franc succès Sur le Chemin en duo !

Publié le

sur le chemin en duo à chatelleraultsur le chemin en duo arrivée à veigné


C’est avec beaucoup d’émotion que les 125 randonneurs partis le 15 septembre "Sur le Chemin en duo", sont arrivés au lieudit "Le Pas de Saint-Jacques" à Buxerolles. En une semaine, les 50 duos de voyants et non-voyants ainsi que leurs accompagnateurs auront ainsi parcouru les 125 km qui séparent Tours de Poitiers.


Cette première édition "Sur le Chemin en duo" a été un franc succès. Elle est la preuve à la fois des capacités sportives des personnes non ou malvoyantes et de la synergie qui s’installe dans un groupe mixte, voyants / non-voyants, où chacun s’enrichit du "regard"de l’autre.


Tout au long du chemin, les marcheurs auront vécu une véritable aventure sportive et humaine. Sportive, avec des étapes quotidiennes de 20 km. Humaine, parce que chemin faisant, des liens d’amitié se sont tissés au sein du groupe.


Solidaire aussi puisqu’à chaque étape du parcours, le groupe a reçu un accueil chaleureux de la part des municipalités traversées et que ce sont des bénévoles d’associations jacquaires qui ont guidé les randonneurs tout au long du chemin. A saluer également l’implication des 11 collaborateurs de Malakoff Médéric, partenaire exclusif de l’événement, qui n’ont pas hésité à prendre sur leur temps personnel pour participer activement à cette randonnée.


Cette randonnée, organisée par l’association Valentin Haüy, s’inscrivait parfaitement dans ses missions qui consistent à permettre aux personnes handicapées visuelles d’avoir accès à la vie professionnelle, à la culture et aux loisirs.


Retrouvez toutes les photos et témoignages de la semaine sur la page facebook du chemin.


picto facebook