• Les autres sites de l'AVH
    • Boutique Valentin Haüy : Tout pour votre autonomie
    • Residence-Services Paris : Votre retraite en toute autonomie
    • Certam : Mieux connaître vos aides techniques
    • Imprimeries braille : confiez-nous vos travaux
  • Valentin Haüy Actualités S'abonner au VH Actualités Télécharger le VH Actualités
  • L'Essentiel 2015 Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Pdf, 2 Mo) Télécharger l'Essentiel de l'AVH (Word, 1.5 Mo)
  • Aide sociale et juridique
    Matériel Spécialisé : Narratellis, machine à lire portable (Nouveau)
    Médiathèque : Accéder au site


À la Une

Du 17 au 23 novembre 2014, participez à la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Publié le

« Pour que les choses bougent, que le regard évolue, que le handicap ne fasse plus peur et ne soit plus synonyme d’incapacités… Il faut que chacun d’entre nous, concerné de loin ou de près par le handicap, sensibilisions nos concitoyens.Pour que le demandeur d’emploi soit engagé, il faut des entreprises investies et accueillantes et des collaborateurs formés, il faut ouvrir l’école et la formation aux jeunes, il faut agir pour l’accessibilité universelle ... »
Tel est le message lancé par l’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Cette association organise du 17 au 23 novembre 2014 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.


Ce rendez-vous annuel est une réelle opportunité pour créer et multiplier les rencontres entre travailleurs handicapés en recherche d’emploi et recruteurs.



Programme :

Comme à chaque Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, L’ADAPT organise :


  • un grand forum Emploi/Handicap réunissant plus de 100 entreprises et près de 2000 personnes handicapées en recherche d’emploi, le mercredi 19 novembre 2014, de 9 h 30 à 18 h 00, à la Halle Carpentier, Paris 13ème

Informations et inscription


  • Diverses manifestations dans toute la France

Voir les calendrier des événements


A PROPOS DE L’ADAPT, une association engagée pour la citoyenneté des personnes handicapées.
L’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est présente dans toute la France avec plus de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou encore de soin. L’ADAPT accueille chaque année près de 12 000 personnes handicapées. L’ADAPT n’est jamais immobile. Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui connaît un succès grandissant chaque année. De plus, grâce aux bénévoles de son Réseau des Réussites, L’ADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi. Dans le cadre des orientations de son projet associatif, L’ADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes handicapées pour faciliter à chaque étape de leur vie leur insertion sociale et professionnelle. L’ADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a 85 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne, pour que, tous, nous puissions «Vivre ensemble, égaux et différents » (projet associatif 2011-2015).
Plus d’informations sur www.ladapt.net et sur www.semaine-emploi-handicap.com