L'association Valentin Haüy

Créée en 1889, l'association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) a été reconnue d'utilité publique en 1891. Son fondateur, Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à l'âge de 9 ans, avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l'accès à la culture et à la vie professionnelle.
Aujourd'hui, et avec constance depuis plus de 125 ans, l'association Valentin Haüy poursuit l'objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

L’association Valentin Haüy est présente dans toute la France. Son siège est à Paris. Elle compte plus de 110 implantations locales (65 comités régionaux et 48 correspondances locales) ainsi que 9 établissements.

CONTACT à l'ASSOCIATION VALENTIN HAÜY

Visites-Découvertes de l'association Valentin Haüy

Dix dates sont proposées en 2016 à la découverte de l’association, son histoire et ses services.
Ces visites-découvertes vous mèneront au musée, à l’imprimerie braille et à la médiathèque. Elles se déroulent l’après-midi, de 14 h 30 à environ 16 h.

CALENDRIER 2016 :

• Jeudi 4 février
  • Jeudi 3 mars
  • Jeudi 7 avril
  • Jeudi 12 mai
  • Jeudi 2 juin
  • Jeudi 7 juillet
  • Jeudi 1er septembre
  • Jeudi 6 octobre
  • Jeudi 1er décembre

Le nombre de places étant limité, il est demandé de s’inscrire, par téléphone ou par courriel.

Noëlle Roy
01 44 49 27 27, poste 22 36

EN PRATIQUE

Rendez-vous dans le hall de l’AVH, 5 rue Duroc, 75007 Paris