Info Campagne 2013

L’association Valentin Haüy reconduit pour la deuxième année consécutive sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel auprès du grand public, "Les victoires". Elle se déroulera à la télévision et par affichage dans près de 300 villes, du 5 octobre au 31 décembre 2013.

Cette année un spot radio sera également diffusé durant le week-end des 5 et 6 octobre.

Nous remercions les villes et les médias qui nous offrent cette formidable opportunité de sensibiliser davantage le grand public à notre cause !

Campagne TV

Le spot met en scène des femmes et des hommes aveugles ou très malvoyants qui évoquent leurs gestes du quotidien comme autant de victoires, grâce aux services proposés par l’association Valentin Haüy.

Descriptif : Sous forme de gros plans de femmes et d’hommes qui ont les yeux masqués par un bandeau flouté, ce spot nous présente une succession de portraits témoignages. Ils s’appellent Marcel, Nathalie, Damien, Saméra, Khadija, Isabelle, Riowen, Solaine… et partagent avec nous la joie de pouvoir réaliser des gestes du quotidien que des personnes voyantes font naturellement : lire, aller au cinéma, envoyer un e-mail, prendre le métro… Solaine, dernière à apparaitre à l’écran, retire son bandeau flouté et le spectateur remarque alors qu’elle est déficiente visuelle. Les autres acteurs apparaissent alors en arrière-plan. Une voix off rappelle que l’association Valentin Haüy aide ces femmes et ces hommes, aveugles ou malvoyants, à être plus autonomes dans leur vie de tous les jours et que pour accomplir cette mission, l’association a besoin du soutien de tous.

Consulter la liste des chaînes qui diffusent le spot TV

NB : Il ne nous est pas toujours possible de connaître à l’avance les dates exactes de diffusion des espaces publicitaires gracieusement offerts par les chaînes TV. Nous actualisons les informations au fur et à mesure qu’elles nous parviennent.

Campagne radio

Un spot radio décliné du spot TV sera diffusé sur Europe 1, RTL et France Bleu national durant tout le week-end des 5 et 6 octobre 2013.

Consulter la liste des radios qui diffusent le spot radio

Téléchargez le spot radio (Mp3, 802 Ko)

Campagne d’affichage

Une affiche extraite du spot TV « Les victoires » sera diffusée dans près de 300 grandes villes de France à partir de début octobre et jusqu’au 31 décembre 2013.

Descriptif : L’affiche montre le visage d’une jeune femme aveugle, enthousiaste, le sourire aux lèvres, avec ce message, issu du spot TV « J’emmène ma fille à la crèche tous les jours ». Ce geste du quotidien qui semble anodin (pour une personne voyante) représente une réelle victoire pour une personne déficiente visuelle.

Affiche du spot TV de l'association Valentin Haüy 2012, Les Victoires

Consulter la liste des villes (Word, 248 Ko)