Info Campagne 2016

En avril, l’association Valentin Haüy reconduit sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel auprès du grand public, avec la diffusion de ses trois spots radio de 30 secondes sur plusieurs radios françaises !

Consultez la grille de diffusion

Logo de BFMLogo RFILogo de NostalgieLogo de RMCLogo de VivreFMLogo de RTLLogo de RTL2

Nous remercions chaleureusement les radios qui ont accepté de diffuser gracieusement cette campagne sur leurs antennes.

Réalisée à partir de trois témoignages sur l’association et ses actions auprès des personnes aveugles ou malvoyantes, l’objectif de cette campagne radio est de sensibiliser et mobiliser le grand public sur la cécité et la malvoyance, et rappeler notre expertise dans l’action que nous menons depuis plus de 125 ans auprès des personnes déficientes visuelles.

Les trois témoignages :

Patrice Legrand, président de l’association, rappelle les chiffres de la déficience visuelle en France et la mission de l’association Valentin Haüy pour la reconnaissance des droits des personnes déficientes visuelles, le développement de leur autonomie au quotidien, et leur participation à la vie sociale et professionnelle.

Damien, kinésithérapeute très malvoyant, explique les raisons de sa réussite professionnelle notamment grâce à ses années passées au Centre de Formation et de Réeducation Professionnelle (CFRP) de l’association Valentin Haüy.

Monique, fidèle donatrice de l’association, évoque les raisons de son soutien à une cause qui lui tient à cœur.