Loisirs, sports, vacances

L'association Valentin Haüy propose aux déficients visuels diverses activités culturelles tant à Paris qu'en Province (cercles de lecture, conférences, chorales, concerts, sorties au théâtre, cinéma en audiovision...).De nombreux comités régionaux ou locaux organisent des ateliers de poterie, tissage, vannerie, des cours de yoga, de danse, de langues étrangères. Les visites de musée sont devenues possibles grâce à des techniques permettant de comprendre, par le toucher, une sculpture, un monument, et même un tableau.

Le comité Régional de Paris/Île-de-France, propose des activités culturelles et artistiques, notamment via le club de la Sizeranne.

L'association Valentin Haüy propose également de participer à des activités sportives adaptées à la déficience visuelle tel que le cécifoot, torball, cyclisme en tandem, randonnées, ski, judo, natation, tir à l'arc, pétanque ... A Paris comme en régions.

Des séjours thématiques sont organisés pour passer d'agréables vacances. L'association Valentin Haüy vous propose de séjourner dans son Centre de vacances à Arvert. Certains comités régionaux ou locaux organisent également de nombreux séjours.

Les comités régionaux ou locaux de l'association Valentin Haüy ont vocation à vous apporter conseils, informations ainsi que des activités de proximité, au coeur de votre région.