Centre de vacances « Le Moulin du Cassot » à Arvert


Le Centre de vacances « Le Moulin du Cassot » est situé dans le bourg d’Arvert en Charente-Maritime, entre la Seudre et l’Océan Atlantique, proche de Marennes (royaume des huîtres) et de l’île d’Oléron. Géré par l’association Valentin Haüy, il a vocation à proposer aux personnes déficientes visuelles un lieu et un cadre de vacances adaptés.



Confort et équipements

Tout récemment rénovée, la résidence comporte des chambres à deux lits, avec douche et W.C, une grande salle à manger, un salon TV, une bibliothèque braille et sonore, des jeux adaptés pour des personnes aveugles et malvoyantes.



Loisirs

On y trouve une magnifique piscine couverte et chauffée, conçue pour les personnes déficientes visuelles et dont l’accès est gratuit pour les pensionnaires. Différentes activités adaptées sont proposées, comme des sorties à la plage, des promenades à pied, des croisières dans les nombreuses îles environnantes, des sorties culturelles, la découverte de la région, des soirées, des activités sportives diverses…



Accueil

Le Centre de vacances « Le Moulin du Cassot » accueille des personnes déficientes visuelles seules ou accompagnées, avec enfants sous certaines conditions.


Les séjours sont en pension complète et peuvent être individuels ou en groupe, d’une ou plusieurs semaines.
Entre la mi-septembre et avant le 1er juin, la résidence peut recevoir des groupes constitués. Elle peut notamment accueillir les « classes-découverte », l’association Valentin Haüy disposant de l’agrément « jeunesse et Sport ». Elle peut être utilisée soit comme une simple résidence hôtelière, chaque groupe organisant ses propres activités, soit être utilisée comme un lieu où peuvent se dérouler des stages sur un thème précis pris en charge par le groupe lui-même ou par les animateurs du Centre.


voir l'agenda des séjours

Le caractère familial et convivial de cette maison de vacances spécialisée favorise l’autonomie, mais n’est pas une résidence médicalisée. En cas de nécessité, il est fait appel aux différents services soignants disponibles à Arvert. Un certificat médical est exigé au moment de l’inscription.


  • Haute saison : juillet et août = plein tarif
  • Moyenne saison : juin et septembre = tarif réduit
  • Basse saison : Octobre à mai = tarif réduit ou devis spécial pour séjour spécifique.

Nota bene : en moyenne et basse saisons, la Résidence ne peut fonctionner avec un nombre trop réduit de pensionnaires. L’association Valentin Haüy se réserve donc le droit d’annuler le séjour deux semaines avant la date d’arrivée prévue.






Informations et Renseignements :
Direction : Pascal ROSELLO
association Valentin Haüy
Résidence « Le Moulin du Cassot »
2, rue de Cabouci
17530 ARVERT
Tél. : 05 46 36 91 84
Fax : 05 46 36 93 50
Mail :