Centre Résidentiel à Paris


Le Centre Résidentiel Valentin Haüy de Paris abrite dans un même ensemble immobilier deux résidences-services indépendantes, l’une destinée aux retraités déficients visuels désirant vivre chez eux, en toute autonomie, dans un cadre adapté au handicap, l’autre accueillant temporairement des étudiants ou jeunes travailleurs déficients visuels venus en général de province.



Personnes âgées déficientes visuelles

Depuis quelques années, le concept de «Résidence avec services »s’est imposé avec bonheur comme un juste milieu entre la vie indépendante mais trop souvent solitaire des seniors vivant dans leur appartement, et la vie collective en Maison de retraite. Les adeptes de plus en plus nombreux des Résidences-services ont en effet le double avantage de poursuivre une vie personnelle indépendante tout en bénéficiant dans le même lieu de services à la carte.



Étudiants et jeunes travailleurs déficients visuels

Située de façon indépendante dans le même ensemble immobilier, cette Résidence-services pour étudiants et jeunes travailleurs déficients visuels offre à des jeunes gens et jeunes filles venus à Paris pour leurs études ou un premier emploi une chambre indépendante ainsi que des services et un accompagnement adapté.



Voir la présentation en images de la résidence (PowerPoint, 6.74 Mo)