EA Atelier de la Villette

L'Atelier de La Villette est installé à Paris depuis 1994, dans l'immeuble qui abrite le Centre Résidentiel de l’association Valentin Haüy situé au 64 rue Petit à Paris 19e. C’est une entreprise adaptée employant une quarantaine de travailleurs handicapés – majoritairement visuels - à des travaux de bureautique, d'édition (reprographie/impression) et de routage (mise sous pli, dépôt en Poste).

La mission principale d’une entreprise adaptée est l’insertion professionnelle des personnes handicapées en leur procurant dans un premier temps un emploi ; l’objectif est de favoriser leur intégration vers le milieu dit « ordinaire » de travail, par le biais de la formation continue et de détachement en entreprises.

L’Atelier de la Villette propose des prestations aux entreprises publiques ou privées, majoritairement des Grands Comptes, dans les domaines suivants :

• Bureautique (Gestion de réponses négatives, enregistrement de réunions et retranscription dactylographie, numérisation et archivages de documents (GED)).
  • Secrétariat (saisie au kilomètre, traitement de texte, saisie de coupons réponses)
  • Service de Marketing Direct (gestion de mailing, traitement des bases de données (NPAI), reprographie/impression...).

Pour en savoir plus :
Télécharger la brochure « Atelier de la Villette » (Pdf, 1.54 Mo)

Informations et Renseignements :
Direction : Dominique Masson
Atelier de La Villette