Concours braille

Concours « Poinçon Magique » : la 21e édition aura lieu le mercredi 16 mars 2016

L'association Valentin Haüy organise comme chaque année le concours "Le Poinçon Magique" dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux aveugles.

Ce concours, organisé en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer, est ouvert gratuitement à toute personne voyante, malvoyante ou aveugle, connaissant le braille intégral ou le braille abrégé. Il se déroulera au sein des divers comités régionaux et locaux le mercredi 16 mars 2016.

Il portera sur les deux catégories suivantes :

• braille intégral
  • braille abrégé.

Les prix seront donc attribués selon deux catégories, à savoir « Juniors » et « Adultes ». La répartition des prix se fera comme suit :

• 1er prix : 300 euros
  • 2e prix : 200 euros
  • 3e prix : 100 euros.

Pour tous renseignements et inscriptions, au plus tard le 1er mars 2016, s'adresser au Comité régional et local le plus proche de votre résidence : voir la liste des implantations locales

La date limite des inscriptions est fixée au mardi 1er mars 2016.
Pour tous renseignements, inscriptions, demande du règlement du concours, s'adresser à l'implantation locale la plus proche de chez vous.

Nous vous attendons nombreux pour participer !