Accessibilité numérique : du nouveau

Les rubriques accessibilité des documents et des courriels et accessibilité Internet donnent des recommandations simples s’adressant à chacun (simple particulier, salarié d’une entreprise, agent d’une administration...)

Un disque des contrastes pour rendre vos supports accessibles !

Notre pôle accessibilité vous propose un « disque des contrastes » qui permet de déterminer rapidement le taux de contraste entre deux couleurs et rendre ainsi vos documents lisibles par les personnes malvoyantes !

« Un parcours sensoriel » proposé par le Musée de l'Homme depuis sa réouverture le 17 octobre 2015

Des actions concertées ont été entreprises avec l’association Valentin Haüy pour adapter l’offre aux visiteurs en situation de handicap visuel. Après six ans de travaux nécessaires à son entière rénovation tant sur le...

Un baromètre de l'accessibilité en Pyrénées-Atlantiques

Le collectif « HANDI 64 », dont fait partie le comité Valentin Haüy de Bayonne a réalisé un baromètre de l’accessibilité auprès de 22 villes du département.

Comme vous le savez, un des axes prioritaires de notre association est de permettre aux personnes handicapées visuelles de vivre avec un maximum d'autonomie. Pour cela nous nous efforçons d'intervenir afin de rendre pleinement accessibles le paysage urbain, les établissements recevant du public, le monde numérique et audiovisuel, en tenant compte des adaptations nécessaires qu'engendrent la cécité et la malvoyance.

Mallette pédagogique

Le pôle Accessibilité de l’association Valentin Haüy met à votre disposition un ensemble de fiches pratiques dont l’objectif est de vous présenter l’ensemble des solutions existantes pour rendre notre environnement accessible aux personnes déficientes visuelles. Ces fiches sont classées en 4 catégories : l’accessibilité en général, la voirie, les transports et le « cadre bâti ».

Pour qui ?

Ces fiches s’adressent aussi bien aux correspondants locaux Accessibilité de l’association Valentin Haüy qu’à toute personne souhaitant s’informer sur l’accessibilité et les solutions de mises aux normes. Pour toute information complémentaire : 01 44 49 27 27