LETTRE D'INFORMATION VALENTIN-HAÜY-INFOS n°août 2017BIS Dernier numéro paru : le 25 août 2017

Pour avoir accès à l'historique des bulletins VH Infos en ligne depuis 2009, cliquez  sur  http://www.avh.asso.fr/fr/lassociation/restez-informes/valentin-hauy-infos
Pour s'abonner par courriel à notre lettre d'information mensuelle, écrire à cette adresse : vhi_abonnement@avh.asso.fr
Pour vous désabonner, envoyez votre e-mail à cette adresse : vhi_desabonnement@avh.asso.fr

RAPPEL IMPORTANT

URGENT : INSCRIVEZ-VOUS RAPIDEMENT POUR PARTICIPER AU 5E TRIATHLON NATIONAL EN DUO LE 23 SEPTEMBRE PROCHAIN AU DOMAINE DU CHÂTEAU DE VERSAILLES

Les Inscriptions auprès du Comité Valentin Haüy des Yvelines restent ouvertes.

Sport et solidarité dans le Domaine du Château de Versailles ! L'association Valentin Haüy et le comité Valentin Hauy des Yvelines organisent la 5e édition du Triathlon national en duo pour les personnes aveugles et malvoyantes le samedi 23 septembre 2017.

Rendez-vous est donné à 8h30 le 23 septembre prochain auprès de la Pièce d'eau des Suisses dans le Domaine du Château de Versailles pour le lancement de la nouvelle édition du Triathlon national en duo.

Cinquante "binômes" (une personne déficiente visuelle accompagnée d' une personne voyante) sont attendus de la France entière afin de participer à cette manifestation sportive, adaptée aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Différentes épreuves sportives constituent ce triathlon : 3,6 kilomètres de course à pied, 8,5 kilomètres en tandem et 1,5 kilomètre en canoé-kayak. À chaque épreuve, la personne voyante a pour rôle de guider et d'accompagner la personne déficiente visuelle afin qu'elle participe pleinement à cet événement sportif.

À l'issue de la compétition, un pique-nique sera organiséavec tous les participants, organisateurs et bénévoles. Dans l'après-midi, une représentation théâtrale de trois piècettes d'Anton Tchekhov (L'Ours, Tragédien malgrèlui et Une demande en mariage), adaptée pour le public déficient visuel, sera proposée par la troupe "Tréteaux et Jeunesse" dans la salle Marengo du Château de Versailles. Les personnes qui le désireront pourront ensuite visiter le château à titre individuel.

L'association Valentin Hauy fait de l'activitésportive un atout contre l'isolement, conséquence fréquente du handicap visuel, ainsi qu'un moyen d'intégration sociale et d'épanouissement personnel. Cette manifestation qui se veut avant tout ludique, vise àfaire pratiquer ces sports par des handicapés visuels, à créer une symbiose déficients visuels/voyants et à sensibiliser le public à ce handicap.

Présente partout en France au travers ses (117 implantations locales), l'association Valentin Haüy organise tout au long de l'année, des rencontres et pratiques sportives dans de nombreuses autres disciplines (torball, cécifoot, gymnastique, natation...).

Inscriptions auprès du ComitéValentin Haüy des Yvelines restent ouvertes auprès de :

Bénédicte Gacic
6 bis, rue Edouard Lefèbvre
78000 VERSAILLES
Email : comite.yvelines@avh.asso.fr

Documents utiles

En savoir plus sur le sport adapté au sein de l'association Valentin Haüy

À lire également

Bravo aux sportifs du Triathlon National en Duo au château de Versailles !

Publié le 01 juin 2015
La 4e édition du Triathlon National en Duo s'est déroulée le 13 juin dernier au château de Versailles. Retour sur cette journée sportive et solidaire, où voyants et déficients visuels ont partagé des moments mémorables.

Venez assister au Triathlon National en Duo

Publié le 13 juin 2015
Venez nombreux à la 4e édition du Triathlon National en Duo, samedi 13 juin 2015 dans le Domaine du Château de Versailles.