Livres en braille en vente à l'association Valentin Haüy

L’association Valentin Haüy met à la disposition des personnes déficientes visuelle la plus grande bibliothèque braille du monde francophone. Les prêts sont gratuits, sur place (à Paris) ou par correspondance.

L'association Valentin Haüy dispose de l'agrément pour l'obtention des fichiers des éditeurs selon la loi de l'exception au droit d'auteur en faveur des personnes handicapées. Les imprimeries de l'association peuvent donc transcrire et adapter tous les ouvrages dont le dépôt légal est postérieur au 4 août 2006.
Un nouveau catalogue des œuvres, déjà adaptées par notre association Valentin Haüy et disponibles à la vente, est en cours d'étude. Néanmoins, vous pouvez directement contacter l'imprimerie du siège pour connaitre les conditions de production des ouvrages en braille et gros caractères vous intéressant (délais et tarifs) en vous rendant sur le formulaire en ligne : http://www.imprimeries-braille-avh.com/rubriques/devis/devis.php

Le catalogue des partitions musicales en braille est déjà disponible depuis juin 2015, et régulièrement mis à jour à l'adresse suivante : http://www.avh.asso.fr/imprimerie/catalogue/

Informations et Renseignements :
Mail :
Tel : 01 44 49 27 27 poste 25 00 et 22 75

Les imprimeries braille de l’association Valentin Haüy transcrivent en braille les publications de l’Association, des revues et des ouvrages.

Elles s’adressent également aux entreprises, aux organismes publics, ainsi qu’aux personnes privées. Elles proposent un service d’embossage (impression en braille) de tout type de documents texte, y compris de partitions musicales, et réalisent l’impression de signalétique braille sur différents types de supports : plastique transparent, PVC, aluminium...

En savoir plus sur l'imprimerie