Publications

L’association Valentin Haüy publie ses propres revues sous différents formats selon les titres :

• « en noir », c’est à dire en caractères ordinaires ou en gros caractères
  • en braille, intégral ou abrégé
  • en version sonore
  • par e-mail.

La plupart de ces revues en versions braille, sonore et gros caractères, peuvent être consultées gratuitement à la médiathèque du Siège.

1 - La revue trimestrielle « Valentin Haüy Actualités » est un journal grand public destiné à transmettre des informations synthétiques sur les grands sujets en rapport avec la déficience visuelle (maladies des yeux, état de la recherche, prévention, accessibilité...) ainsi que sur les actions menées par l’association Valentin Haüy.
le « Valentin Haüy Actualités »

Renseignements Valentin Haüy Actualités :
association Valentin Haüy
Abonnement Valentin Haüy Actualités
Tél : 01 44 49 27 27 – poste 2277

2 - L’association Valentin Haüy publie également 3 revues en braille destinées plus particulièrement aux personnes aveugles ou malvoyantes.
les autres revues de l'association Valentin Haüy

3 - La lettre d’information "Valentin-Hauy-Infos" est diffusée par e-mail. Elle est destinée à aviser les personnes non ou malvoyantes, leur famille ou leurs amis, des actions et services proposés par l'association Valentin Haüy à leur intention
la lettre "Valentin-Hauy-Infos"

4 - Grâce à l’activité de ses imprimeries braille, l’association Valentin Haüy propose un ensemble de revues grand public transcrites en braille.
Ces revues sont disponibles :

• soit par abonnement annuel (à un tarif subventionné)
  • soit en consultation gratuite à la médiathèque du Siège

les revues grand public en braille

5 - Des livres en braille sont en vente, sur place au Siège ou par correspondance :
les livres en braille en vente à l'association Valentin Haüy

6 - Certains ouvrages publiés par d’autres associations ou organismes sont des sources d’information fort utiles à la cause des personnes aveugles ou malvoyantes :
publications recommandées par l'association Valentin Haüy