Aller au menu principal Aller au contenu principal
L'Association Valentin Haüy (AVH), reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome.
Les activités s’exercent au siège de l’association, comme dans ses établissements et ses 65 comités régionaux.
Le pôle Accessibilité de l’AVH mène de nombreuses actions avec des interlocuteurs extérieurs (collectivités territoriales, entreprises, organismes professionnels, institutions nationales…) en vue de favoriser l’accessibilité et permettre un maximum d’autonomie aux personnes déficientes visuelles. Il apporte son expertise en participant à des diagnostics ou à des états des lieux, en collaborant sur l’élaboration de dossiers techniques ou juridiques, et en menant des actions de sensibilisation.
La mission confiée au chargé (ou à la chargée) d’accessibilité dans des projets du bâtiment recouvre les activités suivantes :
Une sensibilisation au handicap visuel et une formation relative à la mission seront assurées par l’AVH notamment par la constitution de binômes avec un bénévole expérimenté.
Le chargé (ou à la chargée) d’accessibilité dans des projets du bâtiment travaillera en collaboration avec les autres membres de l’équipe accessibilité, et sous la responsabilité du Vice-Président en charge du pôle central Accessibilité de l’Association Valentin Haüy.
1 à 2 demi-journées par semaine.
Au siège de l’association, 5 rue Duroc PARIS 7e.
Déplacements à l’occasion de réunions, en Ile-de-France.
01 44 49 27 44
benevolat@avh.asso.fr
Télécharger la fiche réponse - Chargé d'accessibilité dans des projets du bâtiment (Docx - 60.39 Ko)