Bénévole Chargé(e) d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de suivi de travaux

Présentation de l’association :

L'Association Valentin Haüy (AVH), reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie la plus autonome possible. Plus d’informations : www.avh.asso.fr

L’AVH dispose sur Paris de plusieurs immeubles importants : son siège (7ème), un centre résidentiel pour personnes déficientes visuelles (19ème) et les locaux du Comité Régional Paris Île-de-France.
Ces immeubles et installations de l’AVH doivent être en permanence adaptés aux besoins et conformes aux normes de sécurité et d’accessibilité, les travaux d’aménagement et d’entretien devant être effectués en veillant au rapport qualité/prix.

Définition de la mission :

• Conseiller le Directeur Général des Services pour tout ce qui a trait aux travaux et à la maintenance des immeubles parisiens de l’AVH,
  • Aider à la définition des projets d’aménagements,
  • Gérer les choix d’entreprises et de prestataires liés aux travaux et à la maintenance,
  • Assurer la maîtrise d'ouvrage des travaux importants,
  • Négocier et suivre, avec le concours des services généraux, l’exécution des contrats d’entretien.

Les principaux objectifs sont de :

• Disposer de locaux adaptés aux besoins des personnes déficientes visuelles utilisatrices des services de l’AVH, des bénévoles et des salariés,
  • Assurer la conformité aux normes de sécurité et d’accessibilité,
  • Maîtriser les coûts des travaux et de l’entretien.

Profil :

Expérience significative dans l’une des fonctions suivantes : concepteur de bâtiments, maître d’ouvrage, maître d’œuvre, architecte, ingénieur, entrepreneur, responsable de travaux ou de projets.

Il est précisé que l’AVH assurera la formation aux spécificités du handicap visuel.

Rattachement :

Le (a) chargé(e) de mission est rattaché(e) au Directeur Général des Services de l’AVH, et hiérarchiquement aux Services Généraux.

Disponibilité souhaitée :

3 demi-journées par semaine (au minimum).
En fonction de sa disponibilité et de sa mobilité, le bénévole pourra également être mis à contribution pour le suivi des mises en conformité aux normes d’accessibilité des locaux de l’AVH situés en province.

Lieu de la mission :

Siège de l’Association Valentin Haüy, 5 rue Duroc Paris 7e, et quelques déplacements à Paris.

Contact :

benevolat@avh.asso.fr

Fiche réponse :

Microsoft Office document iconTélécharger la fiche réponse - Chargé d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de suivi de travaux (Doc - 155.5 Ko)