Bénévole responsable de la communication pour la coordination des comités [Paris 7ème]

Présentation de l’association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et de leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.
Dans ce cadre, les comités départementaux et locaux de l'association Valentin Haüy proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formations, notamment au braille, activités culturelles, sportives et de loisir, nouvelles technologies et informatique adaptée.
Ils interviennent dans le domaine de l’accessibilité et de la sensibilisation au handicap visuel.
Ils agissent au plan local auprès des instances en charge des questions relatives au handicap, en particulier dans le cadre des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).
Pour plus d’informations sur l’Association, voir le site : http://www.avh.asso.fr

Définition de la mission

Le(a) bénévole responsable de la communication pour la coordination des comités a pour mission d’assurer l’information des comités départementaux et locaux par la mise en œuvre d’actions de communication :

• Favoriser la communication d’information d’intérêt général entre les comités, entre les comités et le siège de l’association,
  • Préparer et organiser le congrès annuel des comités : choix concerté d’un thème, recrutement des intervenants internes et externes, validation des contenus,
  • Rédiger des articles « découvrir » dans le magazine trimestriel « Valentin Haüy Actualités »,
  • Alimenter le contenu de l’espace en ligne réservé aux comités,
  • Participer à la réalisation de la campagne annuelle d’affichage, organisée par le service de communication du siège de l’association, et en informer les comités.

• Goût marqué pour la communication et la transmission de l’information,
  • Qualités relationnelles,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Sens de l’organisation, du travail en équipe,
  • Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles.

La sensibilisation à la déficience visuelle est assurée par l’Association.

Rattachement

Le(a) Bénévole responsable de la communication pour la coordination des comités est rattaché(e) au Responsable de la coordination des comités.

Disponibilité

Au minimum 2 jours par semaine

Lieu de la mission

Au siège de l’Association situé 5 rue Duroc à Paris (75007).

Mr Patrick BEAUFRETON
Responsable du développement du bénévolat et du mécénat de compétences
Association Valentin Haüy
Téléphone (ligne directe) : 01 87 67 97 91
Courriel :   benevolat@avh.asso.fr

Vous pouvez enfin répondre en remplissant la fiche réponse ci-dessous et l’envoyer à l’une ou l’autre des adresses qui figurent en bas de cette fiche réponse.

Fiche réponse :

Télécharger la fiche réponse - Bénévole responsable de la communication pour la coordination des comités (Word - 113.2 Ko)