Dans ses activités au service des aveugles et des malvoyants, l’Association Valentin Haüy  (AVH) a diverses sources de financements : dons et legs de particuliers, ventes de produits et de services, subventions publiques …
Par ailleurs les activités de l’AVH s’exercent en divers lieux (siège, établissements, comités régionaux).
Soucieuse d’un bon emploi des ressources au profit des personnes déficientes visuelles, l’AVH a mis en place un système où les responsables, à divers niveaux, effectuent des contrôles liés à leur domaine d’activité.
Compte tenu d’un souci de rigueur et de transparence sans cesse accru, l’AVH renforce son dispositif en se dotant d’un chargé du contrôle interne.

Mission

  • prendre connaissance des différents secteurs de l'AVH et établir un calendrier de travail
  • recenser les procédures existantes et en faire le diagnostic
  • identifier les zones à risques au sein de l'AVH et en établir une cartographie
  • organiser et coordonner les opérations de contrôle interne et en piloter certaines
  • faire modifier et/ou formaliser les procédures particulièrement dans les zones à risques.

Compétences et qualités à mettre en oeuvre

  • Expérience en comptabilité et, si possible, de l’audit & de la gestion de risques
  • Qualités de dialogue
  • Rigueur.

Rattachement :

Le chargé du contrôle interne est rattaché au responsable du contrôle interne (Présidence).

Lieu :

Siège de l’AVH 5 rue Duroc PARIS 7e
Quelques déplacements ponctuels en province (<= 2 par mois)

Disponibilité :

trois ou quatre demi-journées par semaine

Divers :

L'AVH assurera la formation aux spécificités du handicap visuel.

Contact

01 44 49 27 44
benevolat@avh.asso.fr

si vous nous contactez par courriel, merci de télécharger le formulaire ci-joint, de le renseigner et de le joindre à votre courriel

Fiche réponse :

Microsoft Office document iconTélécharger la fiche réponse - Chargé de contrôle interne (Doc - 155 Ko)