Chargé (e) de collecte (H/F)

Descriptif de la société :

Acteur historique de l’aide aux personnes aux personnes déficientes visuelles depuis 130 ans, l’association Valentin Haüy a été créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, et reconnue d’utilité publique en 1891. Aujourd’hui elle s’appuie sur près de 120 implantations locales et sur plus de 3300 bénévoles pour poursuivre son but : être au plus près des aveugles et des malvoyants afin de les aider à sortir de leur isolement et à retrouver une vie active et autonome.

L’association Valentin Haüy est membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme de contrôle des associations et des fondations faisant appel à la générosité du public.

Ainsi, l’association Valentin Haüy, recrute pour son service Collecte Grand Public, un(e) chargé(e)de collecte, à temps plein, en contrat à durée indéterminée.

Offre / Mission :

Au sein du département collecte, communication et sous la supervision de la responsable de la collecte de fonds auprès des donateurs particuliers, dans le cadre de la stratégie de collecte de l’association Valentin Haüy, vous :

• mettez en place  les opérations de webmarking, coordonnez et pilotez le travail des équipes intervenantes tant interne qu’externe, selon les projets digitaux
  • assurez le suivi, la production, la coordination des grandes campagnes de sensibilisation web de l’association
  • prenez en charge la gestion du logiciel de routage des e-mails ainsi que la conception et le routage des emails liés aux campagnes online
  • optimisez le trafic du site web lors des campagnes de collecte en suivant les indicateurs de performances web (SEO, SEM, Display/RTB) en lien avec le prestataire, mais aussi tous les indicateurs Google Analytics, et, si possible, mettez en place les mesures d’adaptation
  • suivez et tenez à jour les tableaux de reporting d’analyse d’opérations
  • pilotez la gestion de la base de données marketing donateurs (optimisation, qualité des informations, etc) et assurez les ciblages, extractions et livraisons de fichiers
  • prenez en charge la gestion des échanges de fichiers (gestion des demandes, suivi de la balance, et réalisation des extractions et livraisons)
  • assurez les appels d’offres, rédaction cahier des charges (ou expression du besoin selon les cas), liés aux outils BDD, logiciel de routage mails, ou demande de devis auprès des prestataires
  • assurez une veille stratégique et concurrentielle
  • serez amenez à étudier le développement de nouveaux outils, d’optimiser la BDD
  • prenez en charge la conformité des opérations (tant interne qu’externe) avec la Réglementation Générale de la Protection des Données personnelles (RGPD)
  • assurez le suivi administratif et budgétaire des opérations que vous menez
  • pourrez être amené(e) à travailler en polyvalence avec les autres membres de l’équipe collecte ou du département communication collecte.

Profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur en marketing, vous avez développé une compétence significative dans les opérations de webmarketing
Vous faites preuves de bonnes capacités relationnelles et vous aimez travailler en équipe. Vous avez le sens de la confidentialité. Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (euse).
Vous maitrisez excel, et vous avez des connaissances en logiciels BDD.
Vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies. L’usage des outils graphiques (Photoshop, Indesign) serait un plus.
Vous souhaitez vous investir dans une association porteuse d’un projet fort.

Condition d'embauche :

Poste à pourvoir dès que possible, en CDI à temps plein.
Siège de l’association : 5 rue Duroc – 75007 Paris

Contact :

Les candidatures sont à adresser sous référence CHCOL012019 :

• par mail, en indiquant la référence à :
    recrutementrc@avh.asso.fr

• ou par courrier à :