Chef de projets « grands donateurs » (Paris 7°)

Présentation de l’Association

http://www.avh.asso.fr

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, à leur apporter les moyens de mener une vie aussi normale et autonome que possible. Pour ce faire, elle s’appuie sur trois piliers :

  • ­ 65 comités départements et locaux et leurs 57 correspondances et antennes, qui proposent aux personnes déficientes visuelles, sur tout le territoire, un ensemble d’activités et de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisir, formations, notamment, au braille, aux nouvelles technologies, à l’informatique adaptée…
  • ­les 16 établissements gérés par l’Association tels que des centres de formation, des ESAT, des entreprises adaptées, des centres résidentiels et des foyers de vie …
  • ­et le siège de l’association qui assure, notamment, les fonctions transversales, informatique, comptabilité, communication…

 

Définition de la mission

La mission consiste à créer ou à mener des projets  de nature à mettre en valeur l’association et son action à l’endroit de ses bénéficiaires afin d’une part, de séduire et de susciter l’intérêt de grands donateurs et d’autre part, de favoriser leur générosité.
Ces projets peuvent concerner tous les domaines d’intervention de l’association, mais aussi ses locaux ou des activités nouvelles qui requerraient des investissements.

 

Profil

Le profil recherché nécessite,

  • une expérience de conduite de projets,
  • un esprit créatif et analytique,
  • une expérience du marketing
  • une capacité à collaborer en équipe, selon les projets, avec les différents départements de l’association,
  • une grande sensibilité aux personnes handicapées notamment déficientes visuelles

 

Rattachement

Ce poste est rattaché au Président de l’association. Il nécessite une collaboration étroite avec la responsable de la campagne auprès des grands donateurs.
La formation (connaissance du handicap visuel et de l’association) est assurée par l’association

 

Disponibilité souhaitée

2 jours par semaine hors vacances scolaires. Travail possible à distance (télétravail) pendant une bonne partie du temps.

 

Lieu de la mission

5 rue Duroc à Paris (75007)

 

Contact(s)

Association Valentin Haüy
Téléphoner au 01 44 49 29 75 le lundi et le jeudi ou au standard au 01 44 49 27 27.
Ou envoyer un courriel à benevolat@avh.asso.fr

 

Fiche réponse

Télécharger la fiche réponse – Chef de projets « grands donateurs » (Word - 135.46 Ko)