Bénévolat / Appel à volontariat

Dernière mise à jour le 07/04/2020

Appel à volontariat pour les salariés des établissements du secteur sanitaire et médico-social, mobilisables et se trouvant non employées ou partiellement employés à cause du confinement.
Les Agences Régionales de Santé (ARS) ont mis en place une plateforme appelée #Renforts-Covid. Destinée aux étudiants, professionnels ou retraités dont les compétences répondent aux besoins des établissements de santé, cette plate-forme a pour but de venir en soutien des équipes mobilisées auprès des personnes les plus fragiles. Depuis chez soi ou au sein d'un établissement, sept jours sur sept, de jour comme de nuit, l'aide peut être précieuse.

Il suffit de s'inscrire via une application mobile, de renseigner son identité et ses compétences et d'indiquer sa zone de mobilité. La personne inscrite est ensuite alertée si des missions sont à pourvoir dans les établissements à proximité.