Formateur bénévole en informatique adaptée (environnement Windows) [Paris 14°]

Présentation de l’association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et à leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Ainsi les comités départementaux et locaux de l'association Valentin Haüy proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formations notamment au braille, activités culturelles, sportives et de loisir, nouvelles technologies et informatique adaptée.
Le comité Valentin Haüy Paris Île-de-France, installé dans le XIV arrondissement, a pour objectif de concrétiser ces services sur le terrain en intervenant à Paris et en région parisienne
Pour plus d’informations sur ce comité, voir : http://parisiledefrance.avh.asso.fr/

Pour ce faire, le comité recherche des bénévoles formateurs pour son Club nouvelles technologies et informatique adaptées.

Définition de la mission

Initier les personnes déficientes visuelles à l’informatique adaptée dans le cadre de cours particuliers dispensés dans les locaux du Club nouvelles technologies et informatique adaptées du Comité Valentin Haüy Paris/Île-de-France dont l’adresse est indiquée ci-dessous ainsi qu’au Centre résidentiel Valentin Haüy situé au 64 rue Petit à Paris (75019).

• Sens pédagogique
  • Goût pour les contacts humains
  • Connaissances micro-informatiques (logiciels sous environnement Windows)

La sensibilisation à la déficience visuelle et la formation aux logiciels spécifiques pour déficients visuels seront assurées par l’association.

Rattachement :

Les bénévoles formateurs du Club nouvelles technologies et informatique adaptées sont rattachés à Gilles Loriot.

Disponibilité

Une demi-journée par semaine (ou plus)

Lieux de la mission

• 3 rue Jacquier 75014 PARIS (métro Plaisance ou Alésia)
  • 64 rue Petit 75019 PARIS (métro Ourcq)

Gilles Loriot, responsable du Pôle formation du comité Paris/Île-de-France.
Courriel :

Fiche réponse :

Microsoft Office document iconTélécharger la fiche réponse – Formateur informatique adaptée (environnement Windows) (Doc - 156 Ko)