Formateur(trice) bénévole à l’utilisation de smartphones [Limoges]

Présentation de l’Association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et à leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Ainsi les comités départementaux et locaux de l'Association Valentin Haüy proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formations, notamment au braille, activités culturelles, sportives et de loisir, nouvelles technologies et informatique adaptée.

Créé en 2004 et situé à Limoges, le comité Valentin Haüy de la Haute-Vienne a pour objectif de concrétiser ces services sur le terrain dans le département de la Haute-Vienne.

Dans ce cadre, le comité recherche un bénévole formateur/trice pour son Club nouvelles technologies et informatique adaptées.

Pour plus d’informations sur ce comité, voir : http://limoges.avh.asso.fr/

Définition de la mission

Initier les personnes déficientes visuelles à l’utilisation de smartphones dans le cadre de cours particuliers dispensés dans les locaux du Club nouvelles technologies et informatique adaptées du Comité Valentin Haüy de Haute-Vienne à l’adresse qui figure ci-dessous.

• Sens pédagogique
  • Goût pour les contacts humains
  • Bonne maîtrise des smartphones : iPhone et/ou matériel sous Android

La sensibilisation à la déficience visuelle sera assurée par le Comité et la formation aux logiciels spécifiques pour déficients visuels sera assurée par l’institut de formation Valentin Haüy.

Rattachement

Le(a) bénévole formateur(trice) du Club nouvelles technologies et informatique adaptées sont rattachés à Joël Delayrat, responsable du Club Nouvelles Technologies et Informatiques.

Disponibilité

Une demie journée par semaine (ou plus selon le choix et la disponibilité du bénévole)

Lieu de la mission

4 Place d'Aine, 87000 à Limoges.

Mr Joël Delayrat.

Comité Valentin Haüy de Haute-Vienne
Courriels :

Fiche réponse :

Microsoft Office document iconTélécharger la fiche réponse – Formateur(trice) bénévole à l’utilisation du smartphone (Word - 156.5 Ko)