Frère Francès

L’entreprise adaptée « Frère Francès » est située à Nantes, mais est représentée dans plusieurs départements de l’ouest.

Son activité consiste uniquement en travaux de cannage et de paillage. Elle emploie plus de 20 ouvriers chaisiers diplômés, aveugles ou malvoyants, travaillant pour la plupart d’entre eux à domicile dans différentes communes des régions Pays de la Loire et Bretagne.

La mission principale d’une entreprise adaptée est l’insertion professionnelle des personnes handicapées en leur procurant dans un premier temps un emploi. L’objectif est de favoriser leur intégration vers le milieu de travail dit « ordinaire », par le biais de la formation continue et du détachement en entreprise.

L’entreprise adaptée « Frère Francès », est également un centre de distribution de travail à domicile et organise de ce fait, le transport des chaises et sièges à rénover entre le point de dépôt et le domicile de l’ouvrier chaisier handicapé visuel.

Points de dépôts de « Frère Francès »

Informations et renseignements

Direction : Alain Bigey

Frère Francès

46 Boulevard Jules Verne, 44300 Nantes

Email : cdtd.bigey@yahoo.fr

Site Internet : http://www.paillagecannagetraditionnel.com

Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3400 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?