Giving Tuesday, libérez votre générosité au profit des personnes déficientes visuelles !

Le mardi 29 novembre, le Giving Tuesday fait son retour pour sa 5e édition et l’association Valentin Haüy célèbre cette grande journée mondiale de la solidarité et du don et vous propose aussi de vous y associer.

Votre soutien est essentiel !

Créé aux États-Unis en 2012, le Giving Tuesday est l’occasion de célébrer la générosité et d’encourager le don sous toutes ses formes : argent, temps, don d’objets ainsi qu’un don moins connu…le don de voix !

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, une institution ou une entreprise rejoignez le mouvement !

Comment participer?

C’est très simple, pour accompagner les personnes déficientes visuelles partout en France, l’association Valentin Haüy a besoin de votre générosité.

Si vous avez du temps et des compétences que vous aimeriez mettre au service de notre association, rejoignez nos 3100 bénévoles qui œuvrent pour notre association tout au long de l’année.
Vous pouvez par exemple rejoindre nos bénévoles « donneurs de voix » qui ainsi enregistrent des livres pour notre médiathèque, permettent aux personnes aveugles ou malvoyantes d’accéder à la lecture.

Découvrez toutes nos missions bénévoles ou contactez directement le comité le plus proche de chez vous.

Vous n’avez pas de temps mais vous désirez nous aider à accompagner des personnes non-voyantes ou malvoyantes vers l'autonomie ? Pour nous soutenir, faites un don !

Sur les réseaux sociaux le 29 novembre, racontez-nous pourquoi et comment vous nous soutenez avec les hashtag  #GivingTuesdayFr et #ValentinHauy.

Par mail, envoyez-nous vos témoignages de générosité pour l’association Valentin Haüy avec votre photo à communication@avh.asso.fr

Vous êtes bénéficiaire de l’association ? Votre témoignage nous intéresse aussi ! Utilisez les hashtag #GivingTuesdayFr et #ValentinHaüy et expliquez-nous comment l’association Valentin Haüy vous aide, vous a aidé ou aide un de vos proches.