Giving Tuesday, libérez votre générosité avec l’association Valentin Haüy !

Le 27 novembre, l’association Valentin Haüy  célèbre le Giving Tuesday, la grande journée mondiale de la solidarité et du don. Soutenez-nous !

Qu’est-ce que le Giving Tuesday ?

Créé aux États-Unis en 2012, le Giving Tuesday est l’occasion de célébrer la générosité et dencourager le don sous toutes ses formes: argent, temps, don d’objets ... Grâce au Giving Tuesday, plus de 300 millions de dollars de dons en ligne ont été récoltés dans 150 pays différents en 2017.

Pour la première édition française du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre 2018, l’association Valentin Haüy lance, avec de nombreuses autres associations, son appel à la générosité.

Comment participer?

Donnez !

Vous voulez nous aider ? C’est très simple, pour accompagner les personnes déficientes visuelles partout en France, l’association Valentin Haüy a besoin de votre générosité.

Si vous avez du temps et des compétences que vous aimeriez mettre au service de notre association, rejoignez nos 3400 bénévoles qui œuvrent pour notre association tout au long de l’année. Découvrez les missions des bénévoles ou contactez directement le comité le plus proche de chez vous.

Vous n’avez pas de temps mais vous désirez nous aider à acompagner des personnes non-voyantes et malvoyantes vers l'autonomie ? Pour nous soutenir, découvrez nos missions et faites un don.

Devenez ambassadeur de générosité!

Vous soutenez déjà notre association en donnant du temps ou de l’argent ? Nous avons besoin d’ambassadeur comme vous pour faire connaître nos actions !

Sur les réseaux sociaux le 27 novembre, racontez-nous comment et pourquoi vous nous soutenez avec les hashtag  #GivingTuesdayFr et #ValentinHauy. Par mail, envoyez-nous avant le 27 novembre vos témoignages de générosité pour l’association Valentin Haüy avec une photo de vous à communication@avh.asso.fr

Vous êtes bénéficiaire de l’association ? Votre témoignage nous intéresse aussi ! Utilisez les hashtag #GivingTuesdayFr et #ValentinHaüy et expliquez-nous comment l’association Valentin Haüy vous aide, vous a aidé ou aide un de vos proches.

10 juillet 2018

L’association Valentin Haüy (AVH)  fondée en 1889 et reconnue d'utilité publique en 1891 dont le siège est situé 5 rue Duroc 75007 Paris, est responsable du traitement de vos données personnelles.

17 mai 2018

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy a été créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, et reconnue d’utilité publique en 1891. Aujourd’hui, elle s’appuie sur près de 120 implantations locales et sur plus de 3 300 bénévoles pour poursuivre son but : être au plus près des aveugles et des malvoyants afin de les aider à sortir de leur isolement et à retrouver une vie active et autonome.