Assistant Social (H/F) en CDI Temps plein

Le service social et juridique de l’AVH a pour principale mission de défendre et faire valoir les droits des personnes en situation de handicap visuel et de tout mettre en œuvre pour veiller au respect de leurs intérêts.
Il propose une aide personnalisée aux personnes éprouvant des difficultés matérielles, professionnelles, psychologiques, sociales et/ou familiales.

Missions :

Vous êtes amené à accueillir, conseiller, orienter et accompagner les bénéficiaires déficients visuels, dans le cadre d’un suivi individualisé au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Activités principales :

• Evaluer et analyser la situation sociale du bénéficiaire.
  • Faciliter son parcours pour qu’il acquiert un maximum d’autonomie
  • L’accompagner dans la sollicitation des dispositifs de l’action sociale et médico-sociale en lien avec sa demande, ses besoins et son handicap.
  • Conseiller en matière de législation sociale.
  • Prévenir les situations de rupture en facilitant l’accès et le maintien des droits sociaux : couverture sociale, médicale, ressources, etc...
  • Entretenir une veille sociale dans le champ du handicap visuel.
  • Contribuer à la mise en œuvre des projets du service.
  • Contribuer à l’élaboration des documents, des travaux écrits, utiles au fonctionnement du service.

Profil :

Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social  (DEASS) exigé
Motivé(e), dynamique, vous possédez des qualités relationnelles et d’écoute. Vous avez de grandes capacités d’adaptation et d’autonomie et le sens du travail en équipe. Vous faites preuve de rigueur et disposez d’une aisance rédactionnelle. Une expérience professionnelle dans le champ de la déficience visuelle serait un plus.

Conditions :

CDI temps plein (39 heures + RTT)
Poste à pourvoir au 1er septembre 2022
Lieu de travail : Association Valentin Haüy, 5 Rue Duroc - 75007 Paris

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé

Rémunération :

31 852 € annuel sur treize mois

Contact :

Envoyer candidature (CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@avh.asso.fr