Comptable (H/F) Confirmé

Type de contrat :

CDI Temps plein (39h hebdomadaires avec RTT)

Lieu :

5 rue Duroc – Paris 75007 : métro Duroc ou Sèvres-Lecourbe
Avec télétravail possible (2 jours par semaine) – 4/5ème envisageable

L’Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, accompagne depuis plus de 130 ans les personnes aveugles ou malvoyantes pour leur permettre une meilleure autonomie et inclusion sociale dans tous les aspects de leur vie quotidienne, et un accès à la formation, l’emploi, les loisirs et l’information.


Le service comptable et contrôle de gestion du SIEGE est composé de six collaborateurs et a pour mission d’établir le budget et les comptes du périmètre Siège de l’Association, et de consolider les budget er comptes de l’ensemble de l’Association en lien avec les établissements médico-sociaux et l’expert-comptable. 


Le travail se réalise en lien avec les contrôleurs qui auditent l’association et les administrateurs et directeurs qui gèrent l’association.

 

Missions :

 

  • Suivi et contrôle de la comptabilité de 63 comités (Contrôles mensuels et trimestriels des comptabilités, tenue de immobilisations, intégrations manuelles et automatiques des écritures, écritures comptables spécifiques, bilan, consolidation et retraitements comptables)
  • Formation et suivi des comptables et trésoriers des comités
  • Tenue de la comptabilité d’une petite entreprise adaptée (saisie comptable, mise en paiement des factures, intégration des écritures de ventes, tenue des immobilisations, suivie et contrôle, situation semestrielle et bilan annuel)
  • Contrôle de gestion
  • Participation aux arrêtés comptables, à l’élaboration des budgets et des anticipés budgétaires
  • Taxe sur les salaires et TVA (déclarations, cadrage annuel)
  • Suivi des dossiers propres au fonds central de solidarité en lien avec le service social de l’Association (système de prêts au personnes démunies)

 

Prévoir 4 à 5 déplacements par an de 1 à 3 jours hors région parisienne chaque année

 

Profil /Qualités recherchées :

 

  • BTS Comptabilité, Ecole de commerce, DCG
  • Une expérience souhaitée minimum de 3 ans idéalement en cabinet d’expertise comptable
  • Connaissance de la suite Office, pratique d’Excel au niveau minimum « Intermédiaire »
  • Connaissance des logiciels comptables, des requêteurs
  • Une bonne connaissance de l’intégration et de l’utilisation d’outils informatiques
  • Rigoureux (se), adaptable, pédagogue et impliqué(e) dans l’évolution du service, capable d’être autonome et agile.


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires :

  • Type de contrat : CDI Temps plein (39h hebdomadaires avec RTT)
  • Rémunération : 35 K€ annuel sur 13 mois à temps plein
  • Début du contrat : immédiatement
  • Lieu : 5 rue Duroc – Paris 75007 : métro Duroc ou Sèvres-Lecourbe
  • Avec télétravail possible (2 jours par semaine) – 4/5ème envisageable

 

Contact : Ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre candidature.
CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement@avh.asso.fr