Conseiller en économie sociale et familiale Hébergements

• Nombre de poste : 1
  • Type de contrat : CDI temps plein
  • Prise de fonction : 16/05/2023
  • Salaire brut mensuel : 2490€ brut par mois pour un ou une CESF DE

Présentation de la structure

Acteur de l’économie sociale et solidaire, le centre Odette Witkowska regroupe des hébergements (Foyer d’hébergement, foyer de vie, appartements en collocation, domicile collectif) un SAVS et un ESAT. Il accueille des adultes non-voyants ou mal voyants avec ou sans troubles associés et accompagne à la réalisation de leurs projets de vie. Le centre fait partie des établissements de l’Association Valentin Haüy, acteur de la déficience visuelle depuis plus de 130 ans.

Qualifications recherchées

Diplôme CESF. Expérience et/ou intérêt pour le public en situation de handicap sensoriel et/ou psychique appréciés. Permis B. Maitrise des outils bureautiques.

Qualités attendues

Vous souhaitez contribuer au développement de l’autonomie des résidents du centre Odette WITKOWSKA qui ont un projet de vie à domicile ? Rejoignez-nous !
Vous êtes force de proposition pour les accompagner à gagner en autonomie dans la gestion de leur quotidien de vie. En capacité de dispenser des apprentissages (cuisine, rangement, entretien du logement, …). Organisé, adaptable et bienveillant, vous êtes en capacité d’individualiser votre accompagnement en fonction des besoins exprimés ou repérés. Vous appréciez enrichir votre pratique en échangeant avec les deux autres CESF du centre Odette WITKOWSKA et d’ailleurs.

Missions principales

Dans une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la direction adjointe des hébergements ; Vous :
Intervenez en binôme auprès des résidents et locataires des appartements et studios (projet personnalisé, référence de parcours …)
Travaillez en équipes pluridisciplinaires pour développer, innover et créer de nouvelles formes d’accompagnement.
Dispenser des apprentissages dans le domaine de la vie quotidienne (individuels ou collectifs), procéder à des co-évaluations avec les personnes accompagnées.
Mettre en place et animer des groupes de résidents (citoyenneté, gestion du budget, de l’habitat, de l’hygiène alimentaire, écogestes…,) en fonction des besoins.
Contribuer au développement du pôle apprentissages avec les professionnels concernés.
Participer à la rédaction d’écrits professionnels, communiquer avec l’environnement des personnes accompagnées (internes & externes). Faire le lien avec les services et prestations de droit commun si nécessaire.
Assurer le suivi administratif des personnes du domicile collectif.

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé
15 Congés trimestriels en sus des congés annuels – Possibilité de congés pour cet été 2023.
Environnement de travail au sein d’un parc arboré – self – parking gratuit – borne de recharge électrique pour véhicules – animaux sur le site.
Chèques vacances, Mutuelle
Restauration possible sur place
Convention collective : CCN 1951
Horaires du type SAVS- 1 samedi matin sur 2 travaillé (8h-13h) - pas d’horaires coupés
Doublon d’une journée avec notre CESF en poste

CV à envoyer sous la référence CESF Domco
À Mme FOUILLAT, Responsable des ressources humaines (ressources.humaines@centre-witkowska.org
Copie Mme FERRAND CLON, Directrice-Adjointe hébergements (e.ferrandclon@centre-witkowska.org),

Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.