Directeur adjoint ESAT H/F - en CDI temps plein

A pourvoir à partir du 22 Mai 2023

Présentation de la structure

Le centre Odette WITKOWSKA est composé d’un foyer d’hébergement, un foyer de vie, un domicile collectif, un SAVS et un ESAT. Il est rattaché à l’association VALENTIN HAUY, acteur depuis plus de 130 ans auprès des personnes déficientes visuelles et malvoyantes. L’association est présente sur le territoire national par le biais de ses différents établissements et comités.

Contexte et missions

Dans le cadre d’un départ à la retraite, l’ESAT WITKOWSKA de l’association valentin HAUY recherche son directeur Adjoint (H/F).
L’ESAT accompagne 92 ETP en situation majoritairement de handicap visuel autours de différentes prestations : la mise sous pli, le routage, la reprographie, l’impression braille, le conditionnement, l’ensachage et l’entretien des espaces verts.
Rattaché à la directrice du centre, vous êtes responsable du développement économique de l’établissement tout en garantissant l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap avec le concours de l’équipe opérationnelle composée de 13 personnes.

Activités principales

• Vous assurez pleinement le développement économique, la relation clientèle et la supervision logistique.
  • Vous répondez aux appels d’offres et êtes réactif dans les réponses apportées.
  • Vous contribuez à développer les marchés en identifiant de nouvelles cibles de clients potentiels (entreprises, collectivités territoriales, particuliers, etc.)
  • Vous améliorez l’organisation du travail avec l’équipe (gestion des flux de marchandise, utilisation du logiciel GESCO, …)
  • Vous managez et accompagnez sur le terrain, l’équipe pluridisciplinaire pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement d’un point de vue économique et médico-social.
  • Vous orientez l’ESAT vers une labellisation ou certification.
  • Vous collaborez avec tous les services supports du centre (compta, RH, sécurité…) pour veiller à la conformité des actions de l’établissement avec les réglementations en vigueur.
  • Vous participez avec la directrice au respect des procédures et des indicateurs du CPOM.
  • Vous accompagnez les équipes dans le déploiement du futur logiciel de gestion des dossiers de l’usager.
  • Vous accompagnez les équipes et les clients dans le développement de nouveaux chantiers.

• Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 (minimum BAC + 4 commerces)
  • Vous avez une appétence commerciale et êtes animé par le développement économique pour fournir des chantiers adaptés aux travailleurs.
  • Vous avez la culture de la relation clientèle, du produit et êtes en capacité de traduire les faisabilités entre les demandes des clients et les compétences internes.
  • Vous êtes rigoureux et réactif aux sollicitations des prospects.
  • Vous êtes un manager confirmé qui sait accompagner, avec bienveillance et professionnalisme ses équipes opérationnelles et les fédérer vers le changement.
  • Vous avez une connaissance ou sensibilité au milieu du travail protégé et en avez compris les enjeux actuels et à venir.

Type d'emploi :

Salaire CCN 51 FEHAP à partir de 43K€ par an soit 3635 €uros indiciaire/mois, en fonction de votre expérience

• Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé

Avantages :

• Forfait jours
  • Véhicule de fonction

Programmation :

• Travail en journée
  • Astreinte 1 semaine sur 3 du lundi soir au lundi matin

DOSSIER DE CANDIDATURE

Envoyer CV + lettre de motivation obligatoire à Madame CALDEMAISON, Directrice du Centre AVH Odette WITKOWSKA, 10 rue Simon Jallade 69110 SAINTE FOY LES LYON. Courriel : ressources.humaines@centre-witkowska.org