Secrétaire de comité (H/F)

L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels, au travers de son centre de formation, de ses entreprises adaptées, ESAT, IMPRO, foyers d’hébergement, résidence, SAVS DV, imprimerie, boutiques, comités et services associatifs. Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 425 salariés et plus de 3 500 bénévoles pour poursuivre sa mission.

L’association Valentin Haüy recrute un secrétaire de comité (H/F) pour le Comité de Lyon.

Missions :

Sous la responsabilité du Président du comité et du Trésorier ou de toute personne dûment mandatée par le Président, vous prenez en charge les missions suivantes :

1. Secrétariat :
    • Tenue des plannings d'activité,
    • Gestion et mise à jour de la base de données des bénéficiaires et des bénévoles
    • Contacts ponctuels avec le siège
    • Contact avec les administrations (région, départements, métropole, mairies,...)
  2. Accueil :
    • Participe à l'accueil et aux opérations de vente de matériel en boutique du comité
  3. Communication :
    • Contribution à la communication interne et externe
    • Mise à jour du site internet et communication sur les réseaux sociaux
    • Remontée des actualités du comité au siège

Une première secrétaire de Comité est déjà en poste à temps partiel. Pour une coordination optimale et une bonne cohésion d’équipe dans le Comité, une bonne entente entre les secrétaires sera impérative.

Profil :

• Formation générale, baccalauréat requis
  • Expérience en secrétariat, encaissement et vente souhaitée
  • Sens de l’organisation, esprit méthodique.
  • Polyvalence dans une petite structure, travail en équipe
  • Qualités relationnelles, capacité d’écoute envers des personnes handicapés.
  • Accueil, polyvalence administrative, sens du service, attention portée aux besoins spécifiques des bénéficiaires

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

Type de contrat :

CDI : 22,5 heures hebdomadaire répartis sur 3 jours : mardis, jeudis et vendredis

Rémunération : 15 349 € sur 13 mois

Prise de poste : Septembre 2024.

Lieu : Comité du Rhône de l’Association Valentin Haüy 97 Boulevard des Belges, 69006 Lyon

Contact :

Ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre candidature CV et lettre de motivation en format Word ou PDF accessible par mail à l’adresse suivante : recrutement@avh.asso.fr