Lecteurs bénévoles pour l’enregistrement de livres audio au siège

Présentation de l’Association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et à leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.
Depuis sa création en 1889, l’Association Valentin Haüy œuvre pour faciliter l’accès des personnes déficientes visuelles à la lecture. Dès que la technique l’a permis, l’Association Valentin Haüy a eu recours au livre audio (également appelé « livre sonore » ou « livre parlé »). Compte tenu des avantages apportés aux déficients visuels, l'Association Valentin Haüy enregistre désormais tous ses livres audios au format DAISY.
Afin de permettre à sa médiathèque d’offrir un choix élargi d’ouvrages sonores aux personnes déficientes visuelles, l'Association Valentin Haüy recherche des lecteurs pour l’enregistrement de livres audio au siège de l’association.

Pour plus d’informations sur l’Association Valentin Haüy, voir : http://www.avh.asso.fr/

Définition de la mission

Enregistrer des livres sélectionnés par la commission d’acquisition de l'association Valentin Haüy.

• Bonne diction
  • Timbre de voix agréable
  • Respect du texte, de la ponctuation et des liaisons

Une sensibilisation au handicap visuel et une présentation générale de l’Association est assurée par l’Association Valentin Haüy.

Rattachement

Le poste de lecteur bénévole est rattaché au Responsable du service Enregistrement.

Disponibilité souhaitée

2 heures minimum par semaine

Lieu de la mission

Centre d’enregistrement de l'association Valentin Haüy, 5 rue Duroc PARIS 7e (métro Duroc) ou métro (Sèvres-Lecourbe).

Contact(s)

Mme Valérie CONNUEL
Courriel : v.connuel@avh.asso.fr
benevolat@avh.asso.fr